in

Mariage de Rêve : La Magie des Robes de Mariée Royales

Mariage de Rêve : La Magie des Robes de Mariée Royales

Actualités – Que tu sois une princesse de naissance ou une roturière, il y a quelque chose de véritablement spécial dans le choix de ta robe de mariée. Les mariages royaux sont comme des contes de fées pour les gens du monde entier. Les enjeux pour trouver la robe parfaite sont encore plus élevés lorsque les regards du monde entier sont rivés sur ton mariage.

De la robe de la princesse Diana à celle de Kate Middleton qui a engendré une nouvelle tendance en matière de design, nous te présentons les robes de mariée royales les plus fabuleuses et les secrets qui se cachent derrière leur conception. Embarque avec nous pour un voyage dans l’histoire de la royauté mondiale et redécouvre les robes de mariée les plus emblématiques qui pourraient t’avoir échappé.

La Princesse Caroline de Monaco et Philippe Junot – 1978

La Princesse Caroline de Monaco et Philippe Junot - 1978

La princesse Caroline de Monaco était d’une élégance inégalée lors de son mariage avec Philippe Junot. En tant que fille de Grace Kelly, elle se devait d’être à la hauteur de ce grand jour, et elle a su le faire avec brio. Sa robe, de style des années 70, conçue par Marc Bohan, a conquis tous les cœurs par sa perfection.

Initialement conçue pour Christian Dior, la robe comportait des manches en cloche transparentes et une jupe délicate ornée de fleurs en dentelle. Au lieu de porter une tiare, la Princesse Caroline a opté pour une coiffure rappelant celle de la Princesse Leia, avec deux chignons et des couronnes florales.

La Princesse Élisabeth et le Prince Philip Mountbatten – 1947

La Princesse Élisabeth et le Prince Philip Mountbatten - 1947

Avant de devenir la Reine Élisabeth II, elle était Son Altesse Royale la Princesse Élisabeth d’York. En 1947, elle a épousé le duc d’Édimbourg vêtue d’une magnifique robe conçue par Norman Hartnell, inspirée du tableau « Le Printemps » de Sandro Botticelli. Malgré un incident de dernière minute où le diadème original s’est brisé en deux quelques heures avant la cérémonie, la robe était absolument parfaite.

La robe ivoire était ornée de perles de rocaille blanches et brodée d’un motif floral avec du fil d’argent. La Reine était resplendissante le jour de son mariage et a lancé une tendance pour les robes de mariée de l’époque, qui a été suivie par de nombreuses mariées.

LIRE AUSSI :  Qu'est-ce qui est pire que de trébucher lors de votre mariage ?

La Reine Letizia et le Roi Felipe d’Espagne – 2004

La Reine Letizia et le Roi Felipe d'Espagne - 2004

La journaliste Letizia Ortiz a surpris le monde entier lorsqu’elle a épousé le roi Felipe d’Espagne en 2004. Le couple s’était rencontré lors d’un dîner organisé par un ami commun et avait gardé leur relation secrète pendant un an avant d’annoncer leurs fiançailles publiquement. Six mois plus tard, Letizia a marché vers l’autel vêtue de la robe la plus chère jamais portée par un membre de la famille royale.

La robe de Letizia, conçue par Manuel Pertegaz, était fabriquée en soie naturelle brodée de fils d’or et comportait une traîne de 5 mètres de long. Elle portait également un col montant et un diadème simple pour compléter son look. La robe avait un coût exorbitant de 8 millions de dollars !

La Princesse Grace Kelly de Monaco et le Prince Rainier – 1956

La Princesse Grace Kelly de Monaco et le Prince Rainier - 1956

L’actrice oscarisée Grace Kelly était habituée à porter des tenues glamour lors des premières hollywoodiennes, mais le jour de son mariage, elle a atteint un niveau d’élégance supérieur. Lorsqu’elle a épousé le Prince Rainier III, elle portait une robe conçue par la costumière de la MGM, Helen Rose.

Elle était véritablement une princesse de conte de fées. Grace Kelly était resplendissante ce jour-là. Sa robe était la seule robe de mariée royale conçue par un costumier d’Hollywood, mais cela ne l’a pas rendue moins parfaite. Elle était ornée de dentelle vieille de 125 ans et de perles cousues à la main pour une touche finale éblouissante.

Duchesse d’York Sarah Ferguson et Prince Andrew – 1986

Duchesse d'York Sarah Ferguson et Prince Andrew - 1986

Lorsque Sarah Ferguson, la duchesse d’York, a épousé le prince Andrew en 1986 à l’abbaye de Westminster, tous les regards étaient tournés vers sa robe. En tant qu’icône de la mode, les attentes étaient élevées. Conçue par Lindka Cierach, sa robe ivoire regorgeait de détails raffinés.

La robe de la duchesse comportait un travail minutieux de perles, représentant des symboles d’amour importants pour le couple, tels que des cœurs, des ancres, des chardons et des bourdons. Même si leur mariage a finalement pris fin par un divorce, cette robe est un trésor précieux qu’elle peut conserver en souvenir de cette union.

LIRE AUSSI :  Comment se maquiller avec les couleurs pastel ?

Princesse Diana et Prince Charles – 1981

Princesse Diana et Prince Charles - 1981

La robe de mariée de la princesse Diana était le secret le mieux gardé de l’histoire de la mode. Lorsqu’elle a épousé le prince Charles, le monde entier attendait avec impatience de découvrir sa tenue. À l’époque, Diana était déjà une icône de la mode.

Diana a fait son entrée dans une robe conçue par David et Elizabeth Emanuel, ornée de broderies élaborées faites à la main, de 10 000 perles et d’une traîne de 8 mètres de long. La robe était si volumineuse qu’elle avait du mal à s’installer dans le carrosse en verre qui la conduisait à l’église. Elle a également malencontreusement renversé une bouteille de parfum sur le devant de sa robe.

Princesse Masako Owada et Prince Naruhito – 1993

Princesse Masako Owada et Prince Naruhito - 1993

Après près d’une décennie et trois demandes en mariage, la princesse Masako Owada du Japon a finalement épousé le prince Naruhito. La cérémonie a eu lieu au Kashiko-dokoro, le sanctuaire shinto d’Amaterasu, la déesse du soleil, situé dans l’enceinte du Palais impérial à Tokyo.

La magnifique princesse portait une robe ivoire avec de grands volants au niveau du col le jour de son mariage. Sur la photo de leur 11e anniversaire de mariage, elle porte une robe similaire avec le même diadème qu’elle avait le jour de son mariage.

Prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge – 2011

Prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge - 2011

Le mariage du prince William et de Kate Middleton a été l’un des événements les plus médiatisés de l’histoire de la télévision. Le monde entier retenait son souffle en attendant de voir la robe de mariée de Kate. La duchesse de Cambridge portait une robe blanche d’inspiration victorienne conçue par Sarah Burton pour Alexander McQueen. Pour respecter la tradition, un ruban bleu était cousu à l’intérieur de la robe, apportant une touche de bleu.

La robe de Kate Middleton se démarquait des robes bustiers qui étaient populaires au début des années 2010. Avec ses manches délicates en dentelle et son corsage cintré, elle a inspiré de nombreux choix de robes de mariée depuis son mariage.

LIRE AUSSI :  Top 12 des plus belles femmes du monde

Princesse Béatrice et Edoardo Mapelli Mozzi – 2020

Princesse Béatrice et Edoardo Mapelli Mozzi - 2020

Malgré une cérémonie intime à la chapelle royale de tous les saints au Royal Lodge de Windsor en raison de la pandémie, le mariage de la princesse Béatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi a été un moment spécial. Leur mariage, initialement prévu en mai, a dû être reporté.

La princesse Béatrice était magnifique dans une robe vintage de Norman Hartnell prêtée par la Reine. Elle l’a assortie à la tiare à franges en diamants de la Reine Mary, la même que la Reine et la Princesse Anne avaient portée lors de leur mariage.

Sophie Rhys-Jones et Prince Edward – 1999

Sophie Rhys-Jones et Prince Edward - 1999

Sophie Rhys-Jones a épousé le plus jeune fils de la Reine, le Prince Edward, à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. La mariée était angélique dans sa robe blanche conçue par Samantha Shaw, avec un col en V incrusté de perles et un style manteau en soie ivoire.

La haute société était présente en nombre, impatiente de voir Jones marcher aux côtés du plus jeune fils de la Reine. Alors que son voile flottait dans le vent, Sophie Rhys-Jones était parfaite et prête à devenir membre de la famille royale.

Princesse Eugénie D’York et Jack Brooksbank – 2018

Princesse Eugénie D'York et Jack Brooksbank - 2018

Lorsque la princesse Eugénie s’est mariée avec Jack Brooksbank en 2018, elle ne voulait pas d’un mariage ordinaire. Sa robe, personnalisée par Peter Pilotto, était à la fois élégante et unique. Elle mettait en valeur ses épaules avec un décolleté délicat, des manches longues et une traîne spectaculaire.

La silhouette choisie par Eugénie visait à mettre en avant une cicatrice qu’elle porte dans le dos depuis son enfance, suite à une opération. Le tissu de la robe comportait des symboles significatifs pour le couple, tels qu’un chardon d’Écosse en référence à leur affection pour l’une des propriétés royales de cette région, ainsi qu’un trèfle, une rose et du lierre, emblèmes de la maison d’York.

Lire également : Transforme votre maison avec ces astuces créatives et simples