Actualités – Histoire de couple : Après avoir accouché, cette mère se tourne vers le père et lui présente ses excuses
La douleur du mensonge
Eliza reprenait son souffle après un accouchement difficile. Toutefois, lorsqu’elle vit son mari Ben avec leur nouveau-né dans les bras, sa joie se transforma rapidement en une immense tristesse… Ce devrait être le début d’une vie parfaite, celle qu’elle avait toujours rêvée. Elle ressentit de la honte d’avoir menti pour en arriver là…
Des larmes coulèrent des yeux d’Eliza et sa voix se brisa lorsqu’elle saisit le bras de Ben. « Ben… Je suis tellement désolée, mais il y a quelque chose que tu dois savoir… ». Les yeux de Ben s’écarquillèrent, emplis de surprise. Il ne pouvait pas imaginer ce que sa femme était sur le point de lui révéler…
Jeunes mariés
Eliza et Ben formaient un jeune couple heureux. Ils s’étaient récemment mariés et pour eux deux, c’était le début d’un rêve qu’ils partageaient. Le couple était ensemble depuis de nombreuses années, mais ils avaient toujours désiré une chose par-dessus tout, qui était enfin à leur portée…
Le jeune couple aspirait à fonder une grande famille. C’était un rêve qu’ils nourrissaient depuis leur enfance. Quelques mois après leur mariage, ils entreprirent d’avoir leur premier enfant, animés par l’excitation de la vie et du foyer qu’ils allaient bâtir en tant que famille. Cependant, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu…
Difficultés
Les mois passèrent sans qu’un bébé se manifeste. Ils savaient que concevoir un enfant n’était pas toujours facile, mais après deux ans sans aucun signe de progrès, l’inquiétude commença à les gagner. Ils avaient passé tant de temps à rêver d’une famille qu’ils n’avaient jamais envisagé que quelque chose puisse ne pas fonctionner.
Le jeune couple décida de consulter un médecin pour comprendre ce qui n’allait pas. Était-ce un problème de leur côté ? Ou devaient-ils simplement faire preuve de patience ? À mesure que le rendez-vous approchait, Eliza et Ben s’inquiétaient de plus en plus.
Mauvaises nouvelles
Le jour du rendez-vous arriva enfin. Malheureusement, après avoir effectué plusieurs tests sur Eliza et Ben, les médecins revinrent avec des nouvelles peu encourageantes. Ils annoncèrent que Ben était probablement stérile et qu’ils devraient envisager d’autres méthodes pour concevoir un enfant.
Ben et Eliza furent choqués et attristés par cette nouvelle. Les médecins leur présentèrent différentes options pour la suite et leur accordèrent le temps de réfléchir à celle qui leur semblait la plus adaptée. Or, la meilleure option ne serait pas la même pour Ben et Eliza…
Les options envisageables
Ben considérait les avantages de l’adoption, mais Eliza n’était pas aussi convaincue. Elle savait qu’elle était capable de porter un enfant et attachait une grande importance à l’expérience de la grossesse. Pour elle, l’adoption signifiait que l’enfant ne serait pas biologiquement le sien.
Heureusement, d’autres options s’offraient à Eliza. Et l’une de ces options correspondait parfaitement à ses souhaits. Après de longues discussions, le couple décida que la meilleure solution était de faire appel à un donneur de sperme. Cependant, cette décision provenait davantage d’Eliza que de Ben…
Entamer le processus
Pour Ben, accepter cette option fut difficile. Finalement, il décida de placer son désir d’être parent au-dessus de son besoin d’être un père biologique. Évidemment, cela ne se réaliserait pas pour lui et il ne pouvait rien faire pour changer cela. Le couple devait maintenant entamer le processus de recherche du donneur de sperme idéal, une tâche qui s’annonçait plus ardue que prévu.
Le couple était conscient que le processus de recherche d’un donneur de sperme pouvait prendre autant de temps qu’ils le souhaitaient. Ben et Eliza avaient le choix : donner quelques préférences à l’agence et laisser celle-ci faire la sélection, ou bien choisir une personne spécifique. Finalement, ils décidèrent d’opter pour la première option, n’ayant personne en particulier en tête.
Des détails perturbants
Ensemble, le couple choisit les caractéristiques de leur donneur idéal. Un jour, lorsque Ben était au travail, Eliza lui annonça qu’elle avait envoyé les documents à la banque de sperme. Ben trouva cela un peu étrange et aurait aimé être présent lors de l’envoi, mais il ne s’en préoccupa pas davantage. Il était simplement excité à l’idée de devenir enfin père.
Ben et Eliza attendirent plusieurs semaines, espérant recevoir des nouvelles de leur demande. Ben fut assez surpris car le médecin leur avait dit que cela ne prendrait généralement que quelques jours. Eliza le rassura en lui demandant d’être patient, en supposant que les demandes étaient simplement nombreuses…
Une attente prolongée
Eliza était responsable de rester en contact avec la banque de sperme, ce qui signifiait que Ben ne pouvait lui poser des questions qu’à elle, notamment sur le temps que cela prenait. Eliza lui assura que tout se passait bien et qu’il n’avait pas à s’inquiéter. Ben commença néanmoins à envisager le pire, mais il choisit de faire confiance à Eliza.
Quelques semaines plus tard, le donneur de sperme fut choisi pour eux et le couple prit rendez-vous. Ben était très impatient de voir à quoi ressemblait le donneur, mais l’employé de la banque de sperme ne put pas leur montrer de photo. Tout ce qu’ils purent obtenir furent ses caractéristiques physiques.
Des doutes grandissants
Il n’était pas rare que les donneurs veuillent préserver leur anonymat, et c’est apparemment ce que le donneur de Ben et Eliza avait choisi de faire. Ben ne savait pas trop quoi en penser, mais Eliza le rassura en lui disant qu’ils avaient énuméré toutes les caractéristiques qu’ils souhaitaient et que tout irait bien.
Ben était surpris de constater que tout le processus semblait être si facile pour Eliza. Après tout, il s’agissait de leur futur enfant potentiel ! Comment pouvait-elle ne pas vouloir connaître tous les détails ? Mais une fois de plus, Eliza le rassura en lui disant qu’ils devaient simplement faire confiance à la banque de sperme.
Enfin, un espoir
Finalement, Ben décida qu’il devait faire confiance à Eliza sur ce point. Il ne voulait pas s’inquiéter inutilement avec ses propres doutes. Il était probablement préférable qu’elle soit si confiante. De plus, elle ne lui avait jamais donné de raison de douter d’elle. Du moins, cela n’avait jamais été le cas.
Ils attendirent quelques semaines avant de décider de faire un test de grossesse, afin de s’assurer du résultat le plus précis possible. Ils étaient tous les deux anxieux de savoir si leur démarche avait abouti ou non. Si ce n’était pas le cas, ils devraient peut-être recommencer à zéro. Ils croisèrent tous les deux les doigts.
Une bonne nouvelle !
Heureusement pour le couple, le test de grossesse s’avéra positif. Le jeune couple était ravi, soulagé de savoir qu’ils n’auraient pas à recommencer à zéro, d’autant plus que le processus avait englouti toutes leurs économies. Néanmoins, avant tout, ils devaient confirmer la grossesse d’Eliza avec le médecin.
Le couple prit rendez-vous avec le médecin et reçut des nouvelles positives. Eliza était bel et bien enceinte ! Au fil des semaines, Eliza était de plus en plus impatiente d’accueillir leur bébé dans ce monde. Or, Ben ne semblait pas aussi enthousiaste…
À la recherche du donneur
Ben prit la décision de retrouver le donneur de sperme, persuadé que rencontrer cette personne apaiserait ses inquiétudes concernant l’avenir de leur enfant. Obsédé par cette idée, il entreprit des recherches à partir des informations obtenues auprès de la banque de sperme.
Conscient qu’il devait garder cela secret vis-à-vis d’Eliza, Ben réalisa qu’il ne pouvait dissimuler ses actions que pendant quelques jours. Sa femme désapprouvait clairement sa curiosité et ne manqua pas de lui faire savoir. Mais Ben n’était pas prêt à abandonner.
Poursuite des recherches
Après des semaines de recherches infructueuses, Ben décida de se rendre à la banque de sperme pour obtenir davantage d’informations. Cependant, la banque maintint qu’elle ne pouvait révéler aucune donnée, car elle avait reçu des consignes strictes de ne pas divulguer l’identité du donneur. Mais cela suffirait-il à dissuader Ben ?
Le refus de la banque de sperme ne fit qu’alimenter l’obsession de Ben pour découvrir la vérité. Pendant ce temps, Eliza s’inquiétait de plus en plus du comportement de son mari au fur et à mesure que sa grossesse progressait. Elle ne pouvait pas le laisser découvrir la véritable identité du donneur…
Un problème survient pendant la grossesse
Heureusement, à mesure que la date prévue de l’accouchement approchait, Ben commença à être moins obsédé par le père biologique du bébé. Eliza était maintenant dans son dernier trimestre, et il était bien plus important de veiller sur sa santé et celle du futur bébé que de se préoccuper de l’identité du donneur. Malheureusement, un problème inattendu survint dans la vie du couple.
Au cours des derniers mois de grossesse, la santé d’Eliza se détériora. Elle perdit beaucoup de poids et d’énergie, suscitant l’inquiétude des médecins quant à sa vie. Ils expliquèrent à Ben que son état de faiblesse les rendrait, elle et le bébé, plus vulnérables aux maladies. Eliza avait besoin de soins constants.
Concentré sur Eliza et le bébé
Les médecins craignaient un dénouement fatal si Eliza tombait malade. Ben eut du mal à accepter cette nouvelle réalité. Il était déterminé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour protéger sa femme et leur enfant. Cela marqua la fin de sa quête pour trouver le donneur de sperme, du moins temporairement…
Ben prit autant de congés que possible, enregistrant Eliza à l’hôpital et prenant soin d’elle jusqu’au jour de l’accouchement. Ce fut une période stressante pour les deux. Eliza s’efforçait de ne pas s’angoisser pour ne pas aggraver son état. Pendant un certain temps, cela semblait fonctionner. Mais étaient-ils complètement tirés d’affaire ?
Le grand jour
Bien que le travail d’Eliza ait commencé prématurément (à huit mois et demi de grossesse), les médecins étaient heureux qu’elle ait passé les dernières semaines sans tomber malade. Ben était soulagé mais toujours un peu anxieux. Il comprenait que l’accouchement n’était pas sans risque pour sa femme, étant donné sa fragilité. Tout ce qu’il pouvait faire à présent, c’était espérer…
Étant donné la faiblesse d’Eliza, un accouchement naturel n’était pas possible. Les médecins ont donc dû opter pour une césarienne. Anxieux, Ben attendait dans la salle d’attente, en espérant recevoir des nouvelles de la salle d’accouchement. Finalement, après deux heures, un médecin vint chercher Ben. Sa femme allait bien, et tout s’était déroulé comme prévu.
Première rencontre avec son bébé
Alors que l’infirmière s’apprêtait à emmener le bébé pour des tests de base, elle fit une courte pause pour permettre à Ben de tenir son enfant un instant. Le jeune papa prit délicatement son nouveau-né dans ses bras, ses yeux s’illuminant de bonheur. Il pouvait enfin le tenir. Il suivit les consignes avec précaution, comme on le lui avait demandé.
À sa grande surprise, Ben remarqua que le bébé lui ressemblait énormément. Lui et Eliza avaient choisi un donneur qui partageait ses traits, mais il ne s’attendait pas à ce que la ressemblance soit aussi frappante. Presque trop parfaite. Une infirmière alla jusqu’à lui dire qu’elle n’aurait jamais deviné qu’ils avaient eu recours à un donneur.
Retrouvailles avec Eliza
Après que le bébé eut été emmené pour les examens de base, Ben suivit les infirmières pour pouvoir l’observer par la fenêtre. Ses yeux ne pouvaient se détacher de son enfant. C’était son fils ! Il était rempli d’excitation. Puis l’infirmière lui annonça qu’il pouvait finalement rejoindre Eliza, car elle avait repris des forces. Ce jour était sur le point de devenir le plus beau de la vie de Ben.
Il se rendit rapidement dans la chambre de sa femme, prêt à partager leur bonheur ensemble. Toutefois, lorsqu’il entra, il fut surpris de trouver son frère aîné présent. Le jeune père fronça les sourcils. Est-ce qu’Eliza avait appelé son frère pour lui annoncer la bonne nouvelle ? Et pourquoi était-il là avant lui ? L’atmosphère devint tendue. C’est alors qu’Eliza dit à Ben : « Je suis désolée, je voulais te le dire plus tôt, mais je n’ai pas pu. » Ben cherchait à savoir de quoi il s’agissait, tout en essayant de maîtriser sa colère autant que possible.
Explications
Eliza et le frère de Ben commencèrent à tout expliquer. En réalité, Eliza n’avait jamais soumis leurs préférences pour choisir un donneur. Elle voulait tellement un enfant de Ben qu’elle ne voyait qu’une seule autre option possible : utiliser le sperme du frère de Ben pour obtenir une compatibilité génétique maximale.
Joshua, le frère de Ben, avait eu besoin d’être convaincu, mais il avait fini par accepter, voyant à quel point Eliza le désirait. C’est pourquoi le processus de sélection avait été si long. De plus, Eliza et Joshua savaient que Ben n’aurait jamais été d’accord avec cette idée, ils voulaient donc le tenir à l’écart de tout cela.
Lire également : Dans les coulisses des mariages de stars : des robes de rêve à des prix exorbitants