in

Vous avez un double menton? Voici comment le rendre moins apparent

Vous avez un double menton? Voici comment le rendre moins apparent

La prise de poids, Une perte de poids importante, le vieillissement, ou encore des raisons d’hérédité peuvent être à l’origine de l’apparition d’un double menton, qui est plutôt disgracieux, voire parfois gênant. Il existe quelques techniques pour arriver à diminuer et à camoufler le double menton, sans avoir recours au bistouri du chirurgien.


1.La coupe de cheveux

La coupe de cheveux peut être très utile pour attirer le regard sur le haut du visage et ainsi le détourner du double menton qui nous complexe tant : une coiffure en volume ou une coupe en dessous du menton camoufle très bien ce petit défaut. Les carrés mi-longs ou plongeants sont aussi des coiffures qui aident à masquer un double menton en affinant le cou. Mais il ne faut pas que le carré s’arrête au niveau du menton, sinon cela produira l’effet inverse.


2.Les vêtements

Pour que le double menton soit moins voyant, les vêtements qui attirent le regard sur le cou sont à proscrire : oubliés, les pulls à cols roulés qui montent jusqu’au menton, les cols ras du cou comme les chokers, les cols horizontaux qui mettent en avant les épaules et le cou… Il faut privilégier les cols plutôt décolletés en V ou en U. Une chemise se porte alors avec un ou deux boutons ouverts sur la poitrine et le col légèrement remonté dans la nuque.


3.Les accessoires

Si vous aimez les accessoires qui se voit, avec de grandes boucles d’oreilles pendantes et des colliers à grosses perles… Oubliez cela, ce n’est plus pour vous. Quand on a un double menton il faut privilégier des bijoux fins et les sautoirs. Pour les foulards, les petits attachés façon hôtesse de l’air ne sont pas recommandés. Il faut, au contraire, qu’ils soient vaporeux, enroulés autour du cou avec nonchalance, un peu lâchés.

LIRE AUSSI :  15 coiffures Bob courtes pour inspirer votre prochain look


4. Le maquillage

Le maquillage peut faire des miracles. L’idée est de travailler sur un jeu d’ombre et de lumière en utilisant deux fonds de teint différents, façon contouring. Commencez d’abord par appliquer une base. Puis avec un fard plus foncé venez l’appliquer sur la zone à camoufler, en partant du dessous d’une oreille jusqu’à l’autre, et en suivant bien le contour du visage pour que toute cette partie du double menton soit dans l’ombre et donc affinée. Attention, ne surtout pas choisir une poudre irisée qui risque, au contraire, de créer de la lumière.


5. Le chwin-gim

Enfin la dernière astuces consiste à faire de l’exercice et de se fait ! mâcher régulièrement des chwin-gum. De cette façon, vous mettez les muscles autour de votre menton et de votre cou au travail, ce qui resserrera cette zone. De préférence, choisissez un chwin-gum sans sucre.

A lire aussi : Les meilleurs aliments anti-vieillissement pour votre peau

Written by Lamia