Au-delà d’un certain âge, travailler son make-up peut paraître comme étant une corvée. Notre peau perd de son élasticité, et certaines teintes de fard à paupières sont plus acceptables que d’autres. Et puis, pensez-vous réellement que les influenceuses s’y connaissent pour travailler une peau mature ?
Bien au contraire, mieux se tourner vers les professionnels du make-up lorsqu’il s’agit de sublimer une peau mature. D’ailleurs, nous avons sélectionnés pour vous toutes les astuces pour réussir son maquillage. Sans précipitation, sans produits à prix exorbitants. La clé d’un maquillage réussit repose sur la minutie, de l’enthousiasme, et surtout, prendre son temps.
Voici nos 20 astuces beauté dédiées aux femmes au-delà de 50 ans.
Comment réussir son make-up ?
#1. Tracer le contour de vos lèvres
Lorsque nous prenons de l’âge, les rides autour notre bouche et de nos lèvres deviennent plus apparentes. Cela signifie que le rouge à lèvres appliqué va s’infiltrer dans les crevasses causées par l’âge. Comment y remédier ? La solution la plus simple est celle-ci ! Prenez un crayon à lèvres, et tracez le contour de votre bouche. Etant donné qu’avec l’âge, le contour des lèvres disparaît, pensez à tracer votre lèvre supérieure et inférieure. Pourquoi ? Cette « barrière » que vous tracez va redonner vie à votre bouche. N’oubliez pas non plus que les teintes claires sont plus élégantes que les couleurs tape-à-l’œil.