in

10 Aliments pour avoir des cheveux de rêve

10 aliments pour avoir des cheveux de rêve

En complément d’un shampoing adapté, d’un masque, d’un après-shampoing et d’un soin sans rinçage, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur ces aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante. Voici 10 aliments pour avoir des cheveux de rêve.

Pour faire court sachez que les cheveux ont besoin de vitamine B pour pousser. Mais aussi de fer pour empêcher la chute et du zinc pour les protéger et les fortifier. Tout les aliments que nous allons vous présenter booste les cheveux.

1.Les œufs

Les cheveux sont constitués de plus de 95 % de kératine, une protéine que l’organisme fabrique naturellement mais dont la production est parfois ralentie par des carences alimentaires. Pour stimuler sa formation, misez sur les protéines et plus particulièrement sur l’œuf. Riche en vitamine B, il accélère le renouvellement de la fibre capillaire.


2.Les fruits rouges

Les fruits rouges sont riches en vitamine C, et donc incontournable pour avoir des cheveux brillants, et en bonne santé. Les fruits rouges sont d’une manière générale les amis de votre chevelure. La fraise associe à cette propriété une bonne teneur en acide folique (vitamine B9), en fer et en magnésium, qui favorisent la croissance et la vigueur capillaire.


3. Les épinards

La puissance de l’épinard se trouve dans sa teneur en bêta-carotène. Un précurseur de la vitamine A qui permet à l’organisme d’assurer la production du sébum. Par ailleurs, son apport en fer favorise également l’oxygénation des cellules et dope la pousse. Un précieux allié donc pour votre chevelure.

LIRE AUSSI :  Les aliments qui n'ont pas leur place dans le réfrigérateur


4. Le Saumon

Source importante de protéines et de vitamines (A et B), le plus bel atout du saumon est sa concentration en oméga-3. Des acides gras essentiels qui jouent un rôle primordial dans le cycle de vie de vos cheveux. Il sont chargé de ralentir le vieillissement naturel des cellules tout en assainissant le cuir chevelu.


5.La patate douce

La patate douce est un condiment très efficace pour fortifier, hydrater, adoucir et faire briller les cheveux. La patate douce est riche en oméga 3, en acides gras, en vitamines A, C, K et E. Ces nutriments nourrissent en profondeur les cheveux et stimulent leur vigueur.


6. Les avocats

Si l’industrie beauté a fabriqué des masque et des crème à base d’avocats ce n’est pas pour rien. L’huile d’avocats connait également un franc succès sur le marché cosmétique. Mais en manger serait encore mieux !


7.Les huitres

Les huitres sont riches en zinc, un oligo-élément qui soutient le système immunitaire et renforce la fibre capillaire pour rendre les cheveux moins fragiles. Pour ceux qui n’aiment pas les huitres, il peuvent les remplacer par les palourdes, pétoncles..


8. La crevette

Manger suffisamment de protéines est important pour avoir une belle chevelure. Les crevettes fournissent une petite quantité d’acides gras oméga-3, de vitamine B et de protéine.


9. Les haricots

Les légumineuse et plus principalement les haricots sont une source de vitamines B et de zinc. Ce dernier sert à faire briller la mise en plis, à stimuler la pousse des cheveux et prévenir leur perte.


10.La lait écrémé

Enfin l’un des derniers aliments bon pour les cheveux, l’on retrouve les produits laitier. Avec son apport en calcium et en vitamine D, le lait écrémé contribuent à adoucir vos longueurs. Elles sont hydratées, nourries et assouplies. En complément, il est riche en magnésium, un anti-stress naturel qui limite les chutes capillaires.

LIRE AUSSI :  Ces 15 aliments mauvais pour le cœur que vous devriez à tout prix éviter

A lire aussi : 10 Remèdes naturels pour se débarrasser des pellicules

Written by Lamia