in

Nicole Kidman : Avant/Après, son évolution en photos

Nicole Kidman

NicoleKidman est une actrice et productrice australo-américaine très appréciée par le grand public. Et pour cause, ses rôles dans des films à succès, sa discrétion, son sérieux et sa persévérance. Nicole est une femme de classe, qui n’aime pas les scandales et son public le lui rend bien. Voici l’évolution de Nicole Kidman en photos.

Ses débuts

Très jeune, Nicole se découvre une véritable passion pour la danse classique, avant de se tourner vers le théâtre qui lui permet de combattre sa timidité. En effet, l’adolescente elle est complexée par sa chevelure rousse et frisée, et sa grande taillede1,78 m. La réalisatrice Jane Campion la repère sur scène dès l’âge de treize ans et veut la faire jouer dans un court-métrage mais l’école lui interdit de s’absenter.

Nicole en 1989

C’est en 1983 que Nicole Kidman a été révélé au grand public. En effet, cette dernière a fait ses débuts au cinéma à l’âge de 16 ans lorsqu’elle décroche un rôle dans le drame australien Bush Christmas, qui rencontre un certain succès dans son pays d’origine.

Nicole en 1991

L’expérience hollywoodienne

Nicole en 1993

En 1989, Nicole Kidman joue sous la direction de Phillip Noyce dans le thriller australo-américain Calme blanc, . Après avoir vu le film, Tom Cruise impose Nicole Kidman pour être sa partenaire l’année suivante dans le film d’action Jours de tonnerre de Tony Scott.

Nicole en 1995

Les deux acteurs tombent amoureux pendant le tournage, mais Nicole Kidman est déjà en couple avec un acteur australien et Tom Cruise marié avec la productrice Mimi Rogers.

Nicole en 1997

Ce dernier divorce pour épouser Nicole Kidman le jour du Réveillon de Noël 1990, faisant de leur couple l’un des plus médiatisés d’Hollywood. Ensemble, Ils adoptent une petite fille, Isabella, née le 22 décembre 1992, puis un garçon, Connor, né le 17 janvier 1995.

Nicole en 1999

En 2001, le couple divorce. La cause invoquée par la presse est celle d’une incompatibilité d’ordre religieux, Nicole Kidman souhaitant voir leurs enfants élevés dans la tradition catholique alors que Tom Cruise voulait suivre les préceptes de l’Église de Scientologie dont il est un fervent défenseur. Nicole Kidman est sous le choc lorsque son mari lui annonce son intention de la quitter.

Nicole en 2001

L’une des meilleure actrices de sa génération

Nicole en 2003

Considérée comme l’une des plus grandes actrices de sa génération, elle est reconnue pour l’intensité dramatique de ses compositions, sa capacité à s’effacer derrière ses personnages et l’audace de ses choix.

Nicole en 2005

Elle a ainsi remporté de multiples récompenses, parmi lesquelles un Oscar, cinq Golden Globes, deux Emmy Awards, un BAFTA, un Ours d’argent, le Prix anniversaire du Festival de Cannes pour l’ensemble de son œuvre, et possède une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Nicole en 2007

En janvier 2005, Nicole Kidman rencontre le chanteur et guitariste de country australien, Keith Urban, au G’Day USA, un événement honorant les Australiens.

Nicole en 2009

Leur relation débute six mois plus tard et le couple se marie le 25 juin 2006 dà Sydney. Au cours d’une interview réalisée en 2015, Nicole Kidman déclare : « On ne savait pas grand-chose l’un de l’autre. On a appris à se connaître pendant notre mariage. ».

Nicoleen 2011

Nicole considère Urban comme étant « l’amour de sa vie. ». Par la suite, elle donne naissance à une fille en 2008. Le couple annonce en 2011 la naissance de leur deuxième fille, Faith, née d’une mère porteuse.

Nicole en 2013

Une carrière de productrice

Nicole en 2015

En 2016, l’actrice fonde sa société de production, Blossom Films, et ne se lance désormais que dans les projets qu’elle choisit : Je veux des grands réalisateurs ou des projets qui m’intriguent, des films sur l’exploration de l’âme humaine, sans la juger.

Nicole en 2017

En 2017 Nicole Kidman fait un retour fracassant. L’actrice a joué dans le film Lion de Garth Davis. Le film retrace l’histoire vraie d’un enfant indien adopté par un couple d’Australiens qui, avec l’aide de Google Earth, tente de localiser son village natal et sa famille, se fiant à quelques bribes de souvenirs d’enfance.

Nicole en 2019

Enfin depuis plusieurs années, Depuis plusieurs années, Nicole Kidman met sa notoriété au service de la défense des droits des femmes et des enfants. Elle est devenue ambassadrice de bonne volonté pour l’Unicef en 1994 et pour l’UNIFEM en 2006.

A lire aussi : Les 20 looks les plus osés de Céline Dion

LIRE AUSSI :  Thylane Blondeau, la plus belle petite fille du monde a bien grandit !

Written by Lamia