in

Les meilleurs aliments anti-vieillissement pour votre peau

Les meilleurs aliments anti-vieillissement pour votre peau

Le vieillissement de la peau est une chose inévitable. Heureusement il y a des crèmes, des lotions, des comprimés et même le recours à la chirurgie pour y remédier à cela. Mais savez vous que votre alimentation joue un rôle majeur dans le vieillissement de la peau? Vie Féminine vous donne les meilleurs aliments anti-vieillissement qui donnent de l’éclat à votre peau.

Grâce aux antioxydants, aux vitamines ou encore aux minéraux qu’ils contiennent, certains aliments sont considérés comme anti-âge. Certains aliments aidaient à ralentir le vieillissement prématuré de la peau. Tandis que d’autres nous protégeaient de certaines maladies cardio-vasculaires.

1.Les avocats :

Ce super aliment donne une peau soyeuse, ainsi que des yeux et des cheveux brillants. Cet effet est un atout supplémentaire de cet aliment remarquable riche en vitamine B, C et E. Pour obtenir de tels résultats sur votre peau et vos cheveux, mangez-en ou utilisez-en pour un usage externe, tel que des masques anti-vieillissement.

2.Le chocolat noir

D’après les chercheurs , le chocolat noir serait révolutionnaire parce qu’il agirait sur la microcirculation de la peau, l’oxygénation des tissus, la détoxification et la nutrition de la peau. Les rides seraient par la même occasion réduites et l’épiderme plus tonique

3. La tomate

La tomate est un concentré d’anti-vieillissement. la vitamine A régénérante, la vitamine B favorisant la croissance des cellules, la vitamine C elle aussi antioxydante, du bétacarotène pour colorer le teint, des oligo-éléments (phosphore, brome…) et des minéraux (fer…). Bref, si vous en avez l’occasion mangez-en tous les jours.


4. La cerise

Avec une portion de 125 g de cerises, La cerise couvre 20 à 30 % de l’apport quotidien conseillé en vitamine C, vitamine dont l’action est renforcée par les pigments anthocyaniques du fruit (parfois appelés «vitamine P»).

LIRE AUSSI :  6 gestes efficaces pour se débarrasser des pores dilatés

Cette même portion de cerises permet d’assurer 25 % de l’apport quotidien recommandé en provitamine A, ou carotène (vitamine indispensable au bon état de la peau, antioxydant cellulaire, et probablement facteur protecteur anticancer).

5.Le riz brun

L’eau de riz possède de nombreuses vertus… Si l’on connaît tous les bienfaits du riz, riche en vitamines, fibres et minéraux, il ne faut surtout pas jeter son eau de cuisson ! Cheveux brillants et peau préservée du vieillissement cutanée, il suffira d’imbiber un coton avec cette eau et le passer sur le visage. Vous connaissez désormais le secret des femmes asiatiques.

6.La myrtille

la myrtille est une alliée contre le vieillissement. « Elle permet de lutter efficacement contre la dégénérescence du système nerveux. Mais aussi grâce à son effet tonique veineux, elle améliore l’oxygénation du cerveau et de fait, la mémoire, le moral, la concentration. Elle participe ainsi à lutter contre le vieillissement du cerveau, et ses antioxydant participent à lutter contre le vieillissement de la peau.

7.Le Brocoli

Très riche en provitamines A, le brocoli possède des vertus antioxydantes qui luttent contre la formation de radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules. Autre vitamine contenue en grande quantité dans le brocoli : la vitamine B9. Cette vitamine améliore le renouvellement cellulaire de la peau et permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

8.L’ail

Vous connaissez ce proverbe “Manger de l’ail. Ça rajeunit l’organisme et ça éloigne les importuns” et bien il est scientifiquement prouvé que l’ail a de multiples vertus anti-âge. L’ail contient de multiples antioxydants et notamment du tocophénol qui combattent les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules.

LIRE AUSSI :  10 bienfaits du gingembre sur notre organisme

9.Le kiwi

Le kiwi est riche en vitamine C. Les petites graines noires du kiwi contiennent, quant à elles, un peu de vitamine E (1mg/100g) (1). Or, ces deux vitamines, C et E, sont antioxydantes. Elles empêchent le développement des radicaux libres, dont l’accumulation favorise le vieillissement cellulaire prématuré.


10.
Les noix

Puissant antioxydant qui semble exercer une action préventive sur l’acné. Les noix pourraient également aider à protéger les cellules contre les lésions inflammatoires et préserver l’élasticité de la peau. Une option intéressante dans le processus anti-vieillissement. Et elles sont particulièrement efficace lorsque combiné avec les vitamines E et A.

A lire aussi : 10 bienfaits du gingembre sur notre organisme

Written by Lamia