in

8 secrets beauté que les dermatologues ne vous diront pas

8 secrets beauté que les dermatologues ne vous diront pas

Consulter un médecins dermatologue peut faire un grand bien à votre peau. Mais savez-vous que les astuces beauté de nos grands-mères ont aussi leurs efficacité ? mieux encore, certaines astuces beauté sont carrément un traitement, validé et conseillé par les dermatologues! Voici sans tarder, 8 secrets beauté que les dermatologues ne vous diront pas !

1.Réduire la consommation de caféine

la caféine concoure à déshydrater la peau, la rendant ainsi plus sujette à la sécheresse, et à l’apparition des signes de l’âge comme la perte d’élasticité et la naissance de rides. En réduisant votre consommation de café, vous prendrez soin de votre peau… et de votre organisme ! Le café étant acide, il n’est pas très bon pour l’estomac non plus.


2.Se relaxer

Notre devient de plus en plus stressante. Et la peau est la première a réagir à ce tresse. En effet, plusieurs réactions de la peau sont psychosomatique et cela donne naissance : une poussée de zona, l’eczéma, d’urticaire ou parfois même du psoriasis. Le premier remède est de réduire le stresse en se relaxant. se faire masser, aller dans un institut de beauté, faire du yoga, profiter d’une séance de sauna, ou tout simplement écouter de la musique chez soit permet de se relaxer.


3. Faire du sport

Par ailleurs, il existerait une seconde manière d’évacuer son stresse et cette pression dû au travail et à la vie professionnel : Le sport. En effet si vous n’êtes pas adepte des séances de relaxations mieux vaut opter pour le sport, suer permettrait de se vider l’esprit et d’évacuer les toxines qui causent l’urticaire ou l’eczéma.


4.Soigner certains dommages cutanés

Un bronzage doré peut peut être magnifique , bien qu’il soit nocif pour la peau de la vôtre. Nous avons tous besoin d’un peu d’exposition au soleil pour pouvoir synthétiser la vitamine D, mais pas plus de 10 à 15 minutes sinon les rayons de soleil pénètrent dans les couches profondes de l’épiderme et devient dangereux. Ne sautez pas la crème solaire, en particulier si vous résidez dans une zone de haute altitude. Un bronzage régulier provoque un vieillissement précoce.

LIRE AUSSI :  12 coupes de cheveux idéales pour les femmes selon leurs âges

Appliquez sur la peau une crème riche en vitamine A (généralement mentionnées comme palmitate de rétinyle, rétinol ou peut-être trétinoïne) peuvent vraiment réparer plusieurs des conséquences notables des lésions cutanées.


5.Prévenir le cancer de la peau

L’un des autres secrets beauté des dermatologue est les dangers du soleil. Là encore, le seul moyen de se protéger d’un éventuel cancer de la peau est de se protéger du soleil. faire le plein de vitamine peut également protéger votre peau d’un cancer. surveiller l’apparence d’un grain de beauté est également un geste important.

Plus le cancer est détecté à un stade précoce, plus il est facile à traiter. Consultez un médecin sans tarder si vous observez l’un ou l’autre des signes suivants.Un grain de beauté ou une kératose actinique qui change de forme, de taille ou de couleur sont à surveiller de prêts.


6. Laver vos pinceaux de maquillage

Laver ses pinceaux de maquillage est aussi important que de se laver le visage. Afin d’éviter les nids à microbes, pensez à les nettoyer correctement ; votre peau vous remerciera ! Il existe des produits conçus à cet effet, mais vous pouvez très bien opter pour une solution plus économique et plus douce comme un shampoing ou un gel douche.


7.
Utilisez un humidificateur pour une hydratation naturelle

Notre corps est composé à 60% d’eau. Chaque jour, nous en perdons une partie à cause de l’urine, la sueur, les selles …Et nous reconstituons nos réserves grâce à l’alimentation et, bien sûr, l’eau que nous buvons (au moins 1,5L par jour). Mais pour que cette eau reste bien dans notre organisme, il faut que l’air ambiant soit un peu humide. d’où l’importance d’un humidificateur. Il existe également des crèmes et des gels aqua, riches en eau.

LIRE AUSSI :  5 secrets beautés de Malaika Arora pour rester jeune et belle


8.
Avant d’avoir recours au Botox, Dormir !

Enfin, le dernier des secrets beauté est le sommeil. Teint terne, poches, rides : le manque de sommeil se lit sur un visage. Car une bonne nuit améliore la microcirculation, notamment sous les yeux, favorise la libération d’hormones de croissance qui permettent à la peau de mieux se régénérer – et de mieux cicatriser – et de fabriquer du collagène. Une étude menée par Estée Lauder auprès de femmes âgées de 30 à 49 ans avait confirmé que la qualité du sommeil agissait sur le relâchement du tissu cutané et la perte de son élasticité.

A lire aussi : Vous avez un double menton? Voici comment le rendre moins apparent

Written by Lamia