in

Ces 15 aliments mauvais pour le cœur que vous devriez à tout prix éviter

15 aliments pour le coeur
15 aliments pour le coeur

Afin de le préserver le cœur et de le maintenir en bonne santé, il n’y a pas que le sport. En effet, certains aliments sont à privilégier pour garder son cœur en bonne santé alors que d’autres sont strictement à éviter. Voici 15 aliments mauvais pour le cœur que vous devriez éviter.

1.Les sodas

Tout d’abord nous commençons notre sélection des 15 aliments mauvais pour le cœur par les sodas. Les sodas sont déconseillé à cause de leur taux d’insuline élevé. Les boissons gazeuses augmentent les risques d’obésité et les maladies cardiovasculaires comme l’athérosclérose, une maladie des artères.


2.Les pâtisseries

Les pâtisseries ont particulièrement riches en beurre et en sucre qui sont en partie responsable de la hausse du taux du cholestérol et de glycémie dans le sang. Ces deux fléaux ont une incidence directe sur le fonctionnement des artères.


3.La viande rouge

La viande contribue à l’apport en protéines dont a besoin l’organisme. En revanche, il faut bien la choisir. Evitez donc la viande rouge très grasses et optez plutôt pour de la viande blanche considérée comme plus maigre, donc meilleure pour la santé.


4.Les biscuits industriels

Les biscuits industriels sont mauvais pour le muscle cardiaque car ils contiennent beaucoup de gras saturé. On préfère donc largement les biscuits faits maison dans lesquels on peut contrôler la dose de sucre et de matières grasses.


5.Certains produits laitiers

Les adultes digèrent difficilement les produits laitiers. Ainsi pour les personnes qui sont intolérants au lactose la mission s’avère encore plus difficile et cette opération fatigue davantage le cœur.

LIRE AUSSI :  16 boissons miracles pour une perte de poids naturelle pendant que vous dormez


6.Les viennoiseries

Les viennoiseries contiennent énormément de beurre. Mais il vaut mieux en acheter chez les boulangerie. En effet les viennoiseries Fabriquées de manière industrielles, sont bourrées de mauvaises graisses comme l’huile de palme. Alors, on limite sa consommation pour préserver son cœur.


7.Les boissons alcoolisées

La consommation excessive d’alcool augmente les risques d’insuffisance cardiaque et d’infarctus du myocarde. A consommer toujours avec modération surtout quand on dépasse la cinquantaine.


8.Le beurre

Manger trop de beurre favorise le cholestérol qui peut se déposer sur les artères et les boucher. Alors, on dit oui au beurre sur ses tartines le matin mais il faut respecter la dose.


9.Le sel

Le sel, consommé en excès, est responsable d’hypertension artérielle, pouvant avoir des répercussions sur la santé cardio-vasculaire. Attention au sel caché dans les produits préparés : plats surgelés, conserves, soupes, charcuteries…Attention aussi à ne pas saler vos plats plus qu’il ne le faudrai.


10.La charcuterie

Vous ne craquerez plus pour de la charcuterie si l’on vous disait que la charcuterie peut contenir jusqu’à 70 % de matières grasses. Imaginez les conséquences sur votre cœur. Et pensez à votre taux de cholestérol.


11.La crème glacée

La crème glacée, au chocolat, à la pistache, à la vanille ou encore aux amandes fait craquer n’importe qui. Elle est délicieuse quand il fait chaud est hautement concentrée en sucres et gras saturés. A éviter ou à limiter pour ne pas abîmer son cœur.


12.Les fritures

La friture est un mode de cuisson particulièrement déconseillé pour la santé et favorise le dépôt de cholestérol sur les artères. Les Frites, poulet frit, beignets et autres mets appétissants doivent se trouver le moins souvent à votre menu.

LIRE AUSSI :  Contraception : Un lien étroit entre pilule combinée et risque accru de dépression


13.Certaines huiles

Parmi ces huiles, on retrouve, l’huile de palme. Elle est particulièrement mauvaise pour la santé car elle contient beaucoup de graisses saturées qui bouche les artères. On la retrouve notamment dans la célèbre pâte à tartiner.


14.Les biscuits apéritifs

Plus haut dans cette sélection des 15 aliments mauvais pour le cœur, on vous a parlé de sel.Et bien les apéritif sont bourrés de sels, de graisses trans et de glucose, les gâteaux apéritifs ne sont pas les alliés de notre cœur. Le sel en excès augmente la pression artérielle et les risques cardiovasculaires. Il vaut mieux privilégiez les légumes crus à croquer tels que les tomates cerises, lesbatonnets de concombre ou les carottes…


15.Les viandes transformées

Les viandes transformées, comme les saucisses ou le bacon, sont à consommer avec modération. En effet, Ces dernières sont riches en sodium et en conservateurs, elles sont mauvaises pour le cœur, en plus d’augmenter les risques de diabète et de cancer du pancréas.

A lire aussi : Voici 6 aliments qui boostent votre mémoire

Written by Lamia