in

7 choses qui peuvent accentuer l’arthrite et la transformer en cancers

Arthrite
Arthrite

L’arthrite est un terme qui regroupe plus de 100 maladies caractérisées par l’inflammation des articulations et d’autres parties du corps. cela rimerait avec : douleur, la raideur, la rougeur et l’enflure. Si elle n’est pas traitée, l’inflammation peut causer des dommages importants, souvent permanents, dans les zones touchées, ce qui entraîne une perte de fonction et de l’incapacité.

Ainsi, l’arthrite peut affecter pratiquement n’importe quelle partie du corps, mais elle s’attaque le plus souvent aux hanches, aux genoux, à la colonne vertébrale ou à d’autres articulations portantes. La maladie peut toutefois affecter les doigts et d’autres articulations non portantes.

Une étude a confirmé que les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ont un risque plus élevé de développer un cancer. Les résultats montrent par ailleurs que ce risque est plus marqué chez les sujets jeunes. La plupart des cas de cancers ont été observés dans l’année qui a suivi le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde. 

Ainsi, Les médecins recommandent de renforcer la surveillance médicale des personnes atteintes de polyarthrite afin de dépister précocement un éventuel cancer. Voici 7 choses qui peuvent accentuer l’arthrite et la transformer en cancers

1.Les médicaments

traitement contre l’arthrite

Les recherches on montré que certains médicaments utilisés pour traiter la polyarthrite rhumatoïde augmentent le risque de cancer. En contre-partie, certains médicaments utilisés pour traiter le cancer peuvent provoquer de l’arthrite.

Les ARMM (médicaments antirhumatismaux préscrits pour la maladie) ont été associés à des cancers de la vessie et des voies urinaires, ainsi qu’au lymphome, à la leucémie et au myélome multiple. Il y a un débat sur ce facteur, mais votre médecins vous expliquera cela, avant de commencer tout nouveau médicament contre l’arthrite.

LIRE AUSSI :  4 Astuces pour soulager les crampes

2 .L’alimentation

alimentation approprié pour l’arthrite

Un régime trop calorique, trop gras et sucré affecte la flore intestinale. Normalement, nous avons un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans nos systèmes digestifs. Lorsque les mauvaises bactéries prolifèrent trop, nous tombons malades. Lorsque nous avons une forte concentration de bonnes bactéries, notre digestion est parfaite et notre estomac est en bonne santé.

Les chercheurs ont découvert qu’une flore intestinale non-équilibrée, dû à une alimentation malsaine peut provoquer une arthrite et un cancer. Pour atteindre un meilleur équilibre, il faut privilégier des légumes et des fruits. Ce sont des légumes comme l’ail, les oignons, les bananes, les pommes, les artichauts et les asperges qui aident à avoir une flore intestinale saine.

3. Le mode de vie

Adopter un mode de vie sain permet d’augmenter l’espérance de vie, en bonne santé. Avoir une vie saine, ce n’est pas que manger bien. Ce n’est pas que faire du sport. Un mode de vie sain se caractérise par un équilibre à tous les points de vue.

En effet, il faut dormir au moins 7 à 8 heures par nuit. Cela vous évitera en outre les envies de sucre et de caféine de l’après-midi. Il faut également boire suffisamment d’eau, au moins un litre et demi par jour. Aussi, détendez-vous régulièrement, pour éviter que le stress ne s’installe durablement. Arrêtez la cigarette, l’alcool et toutes les autres addictions.

3. Le système immunitaire

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune dans laquelle le corps perçoit à tort ses propres tissus sains comme une menace dangereuse. Dans une stratégie de défense, votre système immunitaire attaque ces tissus. C’est une réaction utile si le tissu est vraiment dangereux.

LIRE AUSSI :  11 Aliments qui vous rajeuniront de 10 ans

Ainsi, pour la polyarthrite rhumatoïde, le système immunitaire ne s’arrête pas aux articulations mais attaque également le cœur, les yeux, les os, les poumons et la peau. Cette réponse immunitaire mal placée a été directement liée au cancer de la peau, ainsi qu’à d’autres types de cancer.

5.Réduire son activité

Par ailleurs, lorsque vos articulations vous font mal, vous pouvez hésiter à vous déplacer et à bouger autant que d’habitude. Si votre douleur arthritique vous amène à sauter des séances d’entraînement, votre santé cardiovasculaire diminuera. vous prendrez alors du poids, ce qui ne fera que mettre davantage les articulations à rude épreuve. Cela entraînera aussi une inflammation accrue.

Si vous permettez à la douleur de vous imposer un mode de vie sédentaire, cela ouvre la porte au cancer. C’est en fait lorsque vous êtes encore le plus longtemps sédentaire que vos articulations sont les plus rigides. Par conséquent, vous devez continuer à bouger régulièrement pour limiter l’impact d’un diagnostic d’arthrite sur votre santé globale.

6.Erreur de diagnostic

Une autre cause inquiétante, est la possibilité que votre arthrite a été mal diagnostiquée. Certains cancers, en particulier ceux qui surviennent dans les os, peuvent provoquer des douleurs articulaires. Cependant, cette possibilité peut être ignorée si vous êtes en surpoids.

Malheureusement, les personnes en surpoids reçoivent souvent des soins non adaptés de la part des professionnels de la santé. Les médecins ont tendance à accuser le surpoids sans creuser davantage. Bien que l’obésité soit un facteur de risque de diverses maladies, on ne peut supposer avec précision qu’elle cause quoi que ce soit sans examens approfondis.

LIRE AUSSI :  Secrets de Grand-Mère : Boostez votre Libido Naturellement !

7. L’inflammation

L’inflammation est généralement la source de douleur pour les personnes atteintes d’arthrite. Il s’agit d’une réponse immunitaire qui tente d’isoler une partie endommagée du corps des parties saines.

La douleur peut être révélatrice et utiles dans certains cas, comme une infection localisée, mais devient nocif lorsqu’elle est chronique. En effet, au fil du temps, l’inflammation chronique peut endommager l’ADN et conduire au cancer.

Conclution

Si vous avez reçu un diagnostic d’arthrite, il est important de comprendre que la maladie n’a pas de remède. Mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de remède que rien ne peut être fait. Manger un régime équilibré plein de fruits et légumes frais peut faire une énorme différence, non seulement dans votre niveau de confort, mais aussi dans la santé de votre système digestif. Rester actif et prendre le bon traitement réduira considérablement la douleur de l’arthrite.

Written by Lamia