Céline Dion est connue pour avoir un goût assez particulier de la mode. Tout au long de sa carrière, la chanteuse s’est afficher avec des tenues très osées et provocatrices. Lady Gaga vous nous dites ? Céline Dion , on vous répond.Voici les 20 looks Les plus osés de Céline Dion.
Céline Dion et la Mode !
Rappelez-vous, en 1999 la québecoise chantait « On ne change pas »! Un principe qu’elle ne semble pas s’être appliqué. Depuis la mort de son époux René Angelil, en 2016, l’artiste de 52 ans a pris un virage mode à 180 degrés.
En effet, chanteuse lisse aux looks très sages s’est transformée en icône de mode qui ose toutes les extravagances. la Québécoise est devenues méconnaissable.
Manteau XXL, jean tie and dye, décolleté plongeant, imprimés psychédéliques, paillettes, strasses et nudité… Céline, semble être animée par l’audace et a une soif de liberté, au point qu’elle n’ait plus peur du ridicule.
Par ailleurs, Céline Dion semble bien s’amuser avec les paparazzis. Pour qui elle affiche tous les jours une nouvelle folie vestimentaire.
Ce changement radical, Céline Dion le doit à Law Roach, styliste américain, qui a retravaillé son image de 2016 à 2018. Self-made-man, il a accompagné le succès de la chanteuse Zendaya et a collaboré avec Mary J. Blige ou Ariana Grande.
Céline Dion est bien loin de s’assagir, surtout en pleine tournée ! Très active sur son compte Instagram, la maman de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy crée la surprise par ses looks de scène toujours plus audacieux.
Robe géante en tulle, combinaison ultra-moulante à paillettes argentées ou encore robe rouge digne d’une diva, Céline Dion ose tout ! Et ce qui est encode plus enrageant, c’est que tout lui va !
Les look de Céline Dion sont très différents les un des autres, certains ont une touche asiatique, d’autre hip-hop, pin-up, années 60 ou encore une touche royale, c’est à ne plus rien comprendre.
Femme d’affaire et créatrice de mode
Et c’est ce mélange de culture et de goût qui semble animer la chanteuse. En effet, en 2017, Céline Dion annonce le lancement de la collection de sacs à main et accessoires Celine Dion Collection.
En novembre 2018, elle lance une marque de vêtements pour enfants baptisée Celinununu, collection qui a pour particularité d’être unisexe
Par ailleurs, Depuis sa création en 1999, Céline Dion est la seule chanteuse à avoir figuré 7 fois dans le classement annuel Forbes Celebrity 100 (liste des personnalités les mieux rémunérées et les plus influentes ).
Sa fortune
Depuis 1999, Forbes y révèle ainsi des revenus cumulés de 380 millions de dollars. De son côté le New York Daily News situerait Céline Dion à la quatrième position des chanteuses les plus riches de la planète, avec un patrimoine estimé à 590 millions de dollars en 2010.
En juin 2019, Forbes la classe troisième chanteuse la plus riche du monde avec un patrimoine estimé à 450 millions de dollars, derrière Madonna (570 millions) et Rihanna (600 millions), mais devant Beyoncé (400 millions).
La mort de René
La chanteuse annonce le 12 août 2014 qu’elle suspend « toutes ses activités professionnelles pour raisons familiales et de santé », annulant notamment sa tournée en Asie et ses concerts à Las Vegas. En effet, elle est atteinte d’une inflammation et René Angélil a été opéré d’une tumeur cancéreuse.
Le 14 janvier 2016, René Angélil meurt des suites d’un cancer de la gorge, à son domicile familial, à Las Vegas. Deux jours plus tard, le 16 janvier 2016, le frère de Céline, Daniel, meurt lui aussi d’un cancer à l’âge de 59 ans.
Le décès de son mari René Angélil apporte un tournant important dans sa vie personnelle et dans sa carrière.
Cependant, Célie Dion remonte sur scène à Las Vegas quelques semaines après les obsèques. Une décision pas mal critiqué par la presse.
En mai 2016, est publiée la chanson Encore un soir, écrite par Jean-Jacques Goldman en hommage à son mari.
En seulement trois jours, le titre se classe no 1 en France et signe le meilleur démarrage de l’année.
A lire aussi : Shy’m: son évolution beauté en 15 photos