in

Fail : ces moments embarrassants pour les athlètes

Fail : ces moments embarrassants pour les athlètes

Personne n’est jamais à l’abris d’un fail. Que ce soit le commun des mortels, les célébrités, ou encore les athlètes. Qu’est ce qu’un fail pensez-vous ? C’est le mot attribué à ces moments embarrassants de notre vie. Une chute, une glissade… Il est vrai également que les athlètes visent toujours la perfection. Mais elles ne restent quand même pas à l’abri d’une éventuelle chute, ou d’une erreur de calcul.

Fail : ces moments embarrassants pour les sportifs

Toute personne possède ses moments embarrassants dans la vie. Mais imaginez le désastre si en plus de cela, c’était filmé ou photographié. C’est le cas de ces athlètes en compétition. Nous avons sélectionné pour vous les moments les plus embarrassants de leur carrière. Puisque le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

#1. Morgan Uceny

Le fail de Morgan Uceny

Ceci est l’un des pires moments de la carrière de Morgan Uceny. Un fail sans précédent. D’ailleurs, comme on l’aperçoit sur la photo, ce moment était tellement embarrassant pour elle qu’elle a fini par cogner le sol dans un élan de colère, de tristesse, et de désespoir. Elle s’était durement entrainée pour cette compétition, le 1500m. Tout allait parfaitement pour elle, cette course était presque gagnée d’avance pour elle. Mais nous savons tous que jamais rien ne se passe comme prévu. Morgan Uceny a trébuché en milieu de course. Le désespoir et l’humiliation était tellement intense qu’elle n’a pas pu se relever, et a attendu la fin de la course pour se relever, et quitter la piste sans prononcer un seul mot.

 Terrence Mahon, son coach, avait déclaré : « C’était très difficile. Ce n’est jamais simple de supporter quelque chose d’aussi terrible alors qu’on s’était préparé comme jamais. »

#2. Abbey D’Agostino

Nikki Hamblin

C’était durant le 5000m aux jeux olympiques de 2016. Nikki Hamblin a dû abandonner la course après qu’Abbey D’Agostino ait accidentellement trébuché. Ayant vu que D’Agostino était tombée et qu’elle ne pouvait plus courir, Nikki Hamblin a laissé la course de côté et est partie aider sa concurrente. Après s’être relever, elles ont toutes les deux continué la course, même si D’Agostino s’était faite mal à la cheville, et courait en boitant. Mais cela ne l’a quand même pas empêcher de franchir la ligne d’arrivée.

LIRE AUSSI :  Ces athlètes féminines qui sont également mannequins

Elles ont toutes les deux été félicité pour leur esprit d’équipe et leur intégrité, même si Nikki Hamblin a fini 16e et Abbey D’Agostino a fini en dernière place. D’ailleurs, Abbey a confié à la fin que son coach lui criait de se relever et de finir la course quoi qu’il arrive.

#3.  Maria Alexandra Escobar Guerrero

Fail :  Maria Alexandra Escobar Guerrero

Le soulèvement de poids est une des épreuves les plus redoutables des jeux olympiques. D’ailleurs, en 2012, Maria Alexandra Escobar Guerrero a eu du mal à finir son épreuve, et a lâché le poids beaucoup trop tôt.

Ce moment était très embarrassant pour elle mais elle a quand même gardé la tête haute. Elle a confié que c’était son rêve de remporter une médaille afin d’honorer son pays. Elle a participé plusieurs fois : à Athènes en 2004, en 2008 à Beijing, et en 2012 à Londres. Malheureusement, elle n’a pas pu réalisé son rêve, mais cela ne l’empêche pas de continuer. D’ailleurs, pour son pays, c’est un honneur qu’elle les représente, et qu’elle travaille toujours aussi ardument.

#4. Gracie Gold

La chute de Gracie Gold

Nous n’appellerons pas ça un fail, mais plutôt un accident de parcours. C’était durant les jeux olympiques hivernaux de 2014. Sa prestation était quasi parfaite, mais il a fallut qu’une chute lui arrache la première place. Cette erreur l’a d’ailleurs faite classer en 4eme place sur le podium. Malgré son embarrassante chute, elle reste quand même élégante et raffinée. Ce n’est pas toujours qu’on s’écrase au sol avec autant de grâce.

Cela prouve qu’on aura beau être préparer comme jamais, tout peut arriver, et ce n’est pas grave. Qui plus est, cette année là, la première place du podium a été attribué à la jeune Adelina Sotnikova, âgée de 17 ans.

LIRE AUSSI :  La chute de l'empire médiatique de Meghan Markle : Quelles conséquences pour son avenir

#5. Vania Stambolova

La course à obstacles fait peur à toutes les athlètes. Pourquoi ? Car elles savent qu’il suffit de trébucher une seule fois, et s’en est fini. Lorsqu’on perd son élan, il est presque impossible de reprendre la course. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Vania Stambolova en 2012. Pourquoi cette chute est embarrassante pour l’athlète ? C’est parce qu’il s’agissait du tout premier obstacle de la course !

Même si elle s’était relevée, il était trop tard pour rattraper les autres compétitrices.

#6. Na Ah de la Corée du Sud et Fernanda da Silva Sousa du Brésil

Fail en vélos

La course à vélo reste potentiellement dangereuse si jamais un des participants chute. D’ailleurs, c’est ce qu’on aperçoit sur la photo. Une collision entre les deux cyclistes professionnelles Na Ah de la Corée du Sud et Fernanda da Silva Sousa du Brésil. Cette collision a ensuite déclenché un effet domino, et a entrainé la chute de pas mal de cyclistes.

#7. Torri Edwards

La course de relais compte aussi ses incidents. L’athlète américaine Torri Edwards a manqué de passer le relais à son alliée Lauryn, d’où la grimace extrêmement dégoutée qu’on voit sur la photo. Quand on passe des années à s’entrainer, et qu’il suffit d’une seule petite erreur pour que tout tombe à l’eau, c’est normal de réagir ainsi.

Cet incident est arrivé aux jeux olympiques de 2008 à Beijing. D’après les critiques qui ont commenté cet incident, faire tomber le relais est assez fréquent chez les équipes américaines.

#8. Serena Williams

Un fail parmi tant d’autres. Sur la photo, il s’agit de la défaite la plus amère pour Serena Williams. D’après elle, Simona Halep a dominé la fin de la partie, alors qu’elle ne s’y attendait pas.

LIRE AUSSI :  15 actrices Bollywood qui n'ont pas peur de s'afficher sans maquillage

#9. Genesis Gomez Rodriguez

Genesis Gomez Rodriguez n’a que 20 ans lorsque l’haltère de 106kg a eu raison d’elle. Après avoir passer l’haltère au dessus de sa tête, elle a perdu connaissance ! Fort heureusement l’haltère est tombée derrière elle durant la chute. D’ailleurs, cet incident a terrifié l’audience. Mais elle s’en est remise depuis.

#10. Tai Tzu-ying

Même le badminton aux jeux olympiques peut s’avérer intense. La preuve, Tai Tzu-ying s’est retrouvée aplatie au sol, un fail auquel personne ne s’attendait.. Mais ce n’est pas grave, puisqu’en Mars 2017, elle a marqué l’histoire en devenant championne de badminton. Selon elle, elle avait absolument tout donné pour en arriver là, et ses efforts ont largement porté leurs fruits.

Written by Shahrazed