Menu

Le magazine féminin

in

6 gestes efficaces pour se débarrasser des pores dilatés

Les peaux grasses souffrent généralement de pores dilatés. Les pores de notre peau sont important puisqu’ils permettent l’excrétion du sébum et de la sueur. Cependant, il arrive parfois que ces pores soient beaucoup plus visibles qu’on le veuille. Voici 6 astuces pour se débarrasser des pores dilatés.

Il n’y a pas de secret, pour se débarrasser des pores dilatés, il faut prendre soin de sa peau. Une nouvelle routine beauté, s’impose alors et vous devriez voir l’état de votre peau s’améliorer et les pores s’estomper.

1.Se démaquiller tous les soirs

Vous savez désormais que les pores dilatés sont relatifs aux peaux grasses. Ainsi si vous devez gardez quelques chose en tête c’est l’hygiène de votre peau. Et s’il y a bien une étape à ne pas négliger, c’est le démaquillage. En effet, le maquillage a la fâcheuse tendance de boucher les pores. Utilisez de préférence un démaquillant doux et surtout adapté à votre type de peau. Privilégiez autant que possible les produits bio, naturels et surtout sans alcool.

2. Nettoyer pour retirer le sébum

Après avoir retirer les couches de fond de teint et le maquillage de votre peau, l’étape qui suivra automatiquement c’est le nettoyage. Vous l’auriez bien compris se démaquiller c’est une chose et nettoyer sa peau en est une autre. Il faut privilégier les gels lavant doux. Parce que quand on lave la peau avec un savon fort, la peau va se sentir agressée et va produire encore plus de sébum pour se défendre. Résultats : des pores visibles et des boutons qui apparaissent. Éviter par exemple le savon de Marseille, bien trop agressif pour votre peau ou les nettoyants liquides contenant trop d’ingrédients. choisissez des produits pharmaceutiques au PH neutre.

3.Utiliser une lotion pour resserrer les pores

Après le démaquillage, et le nettoyage il faut utiliser un tonique aux propriétés astringentes afin de resserrer les pores dilatés de votre peau. Les hydrolats sont vivement recommandés pour cette étape : l’eau micellaire et les eaux florales viendront parfaire le démaquillage en débarrassant votre peau des dernières impuretés. Elles sont idéales pour les peaux grasses.

4.Hydrater sa peau

Ce n’est pas parce qu’on a une peau grasse qu’elle n’a pas besoin d’être hydraté. L’hydratation est, elle aussi, indispensable. Des gels et des crèmes légère conçues pour les peaux grasses et les pores dilatés existent sur le marché. On peut également opter pour des sollution naturelle et bio tels que : l’huile de jojoba ou l’huile de noisettes. Elle sont particulièrement recommandées pour les peaux grasses aux pores dilatés.

Le soir déposez quelques gouttes dans le creux de votre main et massez jusqu’à pénétration complète pendant quelques minutes. Le matin, préférez une crème avec un indice SPF, à la fois hydratante et matifiante : elle fera une bien meilleure base de maquillage.

5. Gommer les peau morte

Pour éliminer les peau morte et rebooster la circulation sanguine, un gommage s’impose une fois par semaine. Cependant éviter tout ce qui est commercialisé, les gommages maison sont nettement meilleurs. Vous pouvez donc réaliser un gommage doux à la maison, une à deux fois par semaine. Mélangez par exemple du miel avec un peu de sucre pour obtenir un gommage 100 % naturel.

6. avoir une bonne hygiène de vie

Pour avoir une belle peau, tout passe par l’alimentation et l’hygiène de vie. Quand on a une peau grasse, il faut éviter les fritures, et les aliments gras tels que les chocolats, les fromages, et les biscuits. Il faut également penser à faire du sport et bouger dès que possible.

Vous l’auriez compris, pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secret, il faut surveiller son hygiène de vie. L’alcool, le tabac, le stress, le soleil et le manque de sommeil peuvent aggraver son état et être responsables de l’apparition de pores dilatés. La pollution peut aussi jouer.

A lire aussi : Cinq conseils pour lutter contre la chute de cheveux

Written by Lamia

Leave a Reply

Quitter la version mobile