in

5 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

chute de cheveux
chute de cheveux

Le problème de la chute de cheveux concerne aussi bien les femmes que les hommes. Les deux sexes peuvent souffrir de perte de cheveux pour de nombreuses raisons, notamment le stress, les pellicules, les carences nutritionnelles, certaines maladies, la thyroïde, le déséquilibre hormonal et le cuir chevelu sur-gras. Pour les femmes l’utilisation de la chaleur est une raison en plus. Vie Féminine vous donne cinq conseils pour lutter contre la chute de cheveux

5 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

1.Faire la différence entre la casse des cheveux et la chute

d’abord, sachez qu’il est tout a fait normal de perdre quelques cheveux quotidiennement. Il n’y a rien à craindre puisque les cheveux seront remplacés. Mais la lenteur du remplacement est une source de préoccupation. Et beaucoup de femmes s’impatiente.
D’un autre côté, la chute de cheveux n’est pas l’unique raison. Il existe un autre problème : La casse, elle résulte de l’utilisation de bandes élastiques, d’applications de chaleur, de pointes fourchues et de sécheresse.

5 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

2. Savoir quand il faut laver ses cheveux

Lorsque le temps devient plus chaud et humide, vous devez laver vos cheveux plus souvent pour éliminer la sueur, la pollution et le sébum. Les cheveux gras nécessitent trois à quatre lavages par semaine, mais les cheveux secs ne doivent pas être lavés plus de deux fois par semaine.

5 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

3. Choisir les bons produits

Évitez d’utiliser des produits agressifs car ils peuvent perturber l’équilibre naturel de votre cuire chevelu. Cela pourrait conduire à l’accumulation de cellules mortes et de pellicules. Les produits utilisés ne doivent pas contenir de l’alcool par exemple.

5 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

4.Traiter les cheveux gras

Par ailleurs, les cheveux sur-gras ne poussent pas. Pour traiter les cheveux gras il vaut mieux éviter les après-shampoing, les shampoing gras, les sérums, et les crèmes dans rinçage. En effet, ces produits accentuent la productions e sébum.l’idéal serait d’utiliser du henné neutre, de l’argile, de l’huile essentielle d’arbre à thé…

5 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

5.Adopter une alimentation équilibrée

Les spécialistes ne le diront jamais assez pour être en bonne santé sur tout les plans : Il faut une alimentation équilibrée. Il faut manger de tout et de manière équilibrée et variée. les ongles, les cheveux et la peau sont les premiers bénéficiaires. Il ne faut pas également oublier de boire.

LIRE AUSSI :  Beyoncé : Son évolution capillaire en 15 photos

Enfin, si tout ces conseils ne marchent pas, il faut faire recours à la médecine et consulter un professionnel. un traitement stimulera le follicule pileux et améliorerait la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Les toniques capillaires et les vaporisateurs appliqués pendant le traitement clinique contribuent à une meilleure absorption des nutriments.

A ire aussi : 7 coiffures pour les femmes âgées de plus de 50 ans

Written by Lamia