Menu

Le magazine féminin

in

5 Aliments à éviter si vous souffrez de douleurs articulaires

Nos articulations sont des structures complexes, composées d’os, de muscles, de ligaments, de tendons et d’autres tissus. Les blessures ou dommages subis par une articulation peuvent affecter l’une ou l’autre de ces structures – d’où la difficulté, parfois, d’identifier précisément la source de la douleur. mais arrivé à un certain âge, la douleur devient plus facile à identifier: elle est causé par une inflammation parce que les s deviennent plus fragiles. Voici 5 aliments à éviter quand on souffre de douleurs articulaires.

1.Les huiles et le gras

D’abord, quand vous avez des douleurs musculaires il faut éviter les acides gras saturés/trans qui favorisent l’inflammation. A savoir les : charcuteries, fromages, beurre, margarine végétale hydrogénée, coupes de viande grasse, volailles avec la peau. Privilégiez les acides gras insaturés comme l’avocat, les noix et graines non salées, l’huile d’olive ou de canola.

2.Le sucre

Ceci est connu depuis des années, Le sucre est un agent inflammatoire majeur dans notre alimentation, tout comme les graisses saturées. Or, de nombreuses sucreries comme les glaces et les gâteaux contiennent des niveaux élevés de sucre et de gras saturés. Pour votre bonne santé, remplacez le beurre et la crème par du yaourt faible en matière grasse, et diminuez la dose de sucre.

3.Les produits laitiers

Par ailleurs, chez beaucoup de personne, la consommation de laits déclenche des réactions inflammatoires. Et donc des douleurs articulaires. Mais ne pas consommer de lait ferait courir le risque de manquer de calcium, ce qui serait préjudiciable aux os, y compris à ceux de nos articulations. Non, il n’est pas question de vous proposer un remède qui serait pire que le mal. Les besoins en calcium peuvent être couverts grâce aux yaourts et aux fromages, à l’eau du robinet ou l’eau de source, aux sardines, aux légumes, aux oléagineux.

4.Les produits conservés

De nos jours, une grande partie des aliments contiennent des conservateurs qui aident à protéger les aliments et à les garder comestibles pendant une longue période. Ce qui n’est pas conseillés par les professionnels de la santé. En effet, les conserves auraient des effets secondaires dangereux mais pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, leurs consommation est à éviter. L’un des conservateurs les plus populaires est en fait le sel, plein de sodium qui incitent les douleurs articulaires.

5.L’huile de maïs

Enfin, les huiles de carthame, de tournesol, de soja et de maïs contiennent plus d’acides gras oméga-6 que d’acides gras oméga-3. Étant donné que les oméga-6 sont des acides gras pro-inflammatoires, par opposition aux acides gras oméga-3 anti-inflammatoires, ces huiles peuvent aggraver les symptômes des douleurs articulaires. Vous pouvez facilement les remplacer par les huiles d’avocat, de noix, de lin ou de foie de morue.

A lire aussi : 7 aliments causant l’arthrite, que vous devriez éviter

Written by Lamia

Leave a Reply

Quitter la version mobile