in

4 Astuces pour soulager les crampes

4 Astuces pour soulager les crampes
4 Astuces pour soulager les crampes

La crampe est une contraction involontaire douloureuse et temporaire d’un muscle. Les crampes surviennent plus souvent au niveau des fléchisseurs des bras ou des jambes. Douloureux mais surtout désagréable, voici 4 astuces pour soulager les crampes.

Elles peuvent frapper à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, que vous soyez allongés, ou en train de courir. La cause « classique » des crampes est un manque d’hydratation. Par ailleurs, en cas de carence de sodium, de calcium, de magnésium ou de potassium, ce déséquilibre peut provoquer des crampes.

Aussi, vous n’avez pas pratiqué d’activité sportive depuis longtemps et que vous commencez trop fort, vous risquez de déclencher des crampes aux jambes. Heureusement les crampes ce n’est pas très méchants et il existe des moyens de les soulager.

1.Des étirements

Le muscle atteint de crampe souffre d’une forte douleur du membre concerné et l’impossibilité de l’utiliser. L’étirement du muscle lève le spasme musculaire et soulage la douleur en s’opposant aux effets mécaniques de la contracture.

Quand vous souffrez qu’une crampe cherchez la position qui permet d’étirer le maximum votre muscle. gardez votre muscle dans cette position quelques secondes. soufflez, puis recommencer trois ou quatre fois, jusqu’à la disparition de la crampe.


2.Des huiles essentielles

Il existe des centaines d’huiles essentielles, et chacune est recommandé pour une douleurs ou une utilisation bien précise. Pour ce qui est des crampes, les huiles essentielles tels que : épicéa, menthe poivrée, romarin camphre, gaulthérie a des propriétés efficaces sur les muscles et les tendons.

Leurs principes actifs donnent un effet chauffant, antalgique, décon­tractant et anti-inflammatoire. Il est a rappeler que l’utilisation des huiles essentielles est externes.il suffira alors de masser votre crampes avec.

LIRE AUSSI :  Les meilleurs aliments anti-vieillissement pour votre peau


3.Le froid

Ceci est bien connu, le froid soulage les douleurs traumatiques comme celles liées à un choc, une contusion, un claquage. Il est également préconisé en cas de douleurs musculaires telles que les contractures, les crampes, les courbatures.

Comment cela marque ? C’est simple, le froid anesthésie la douleur en ralentissant l’influx nerveux dans les fibres nerveuses. Son effet antalgique le rend efficace sur une douleur aiguë. Mettez ne compresse froide sur votre muscle et détendez-vous.


4.La valériane

Déja connue par les médecins de la Grèce antique pour traiter l’insomnie, la valériane est reconnue pour améliorer l’agitation nerveuse, l’anxiété et les troubles du sommeil. Récemment la médecine a découvert que cette plante « Relaxante » pouvait également soulager les crampes. La valériane permet de ralentir l’influx nerveux engendrant par conséquent un relâchement musculaire.

La valériane se vend en pharmacie contre les troubles du sommeil. prenez-en 2 gélules deux à trois fois par jour, plusieurs jours.

A lire aussi : 5 Aliments à éviter si vous souffrez de douleurs articulaires

Written by Lamia