in

Un Mariage Chargé d’Émotions : Le Grand-Père Révèle la Vérité

Un Mariage Chargé d'Émotions : Le Grand-Père Révèle la Vérité

Actualités – Ruiner un mariage est la dernière chose que l’on souhaite faire. Pourtant, William savait que ce qu’il allait dire à sa petite-fille pourrait bien le faire… Sa petite-fille, Debbie, allait se marier avec son fiancé Anthony. Mais cette journée ne se déroulerait pas comme prévu. Juste avant le début de la cérémonie, William s’approcha de Debbie, lui saisit les bras et murmura à son oreille : « Je connais la vérité ».

À peine 10 minutes après que William eut fait sa confession à Debbie, elle descendit l’allée avec son père à ses côtés. On aurait dit que rien ne s’était passé, mais William se sentait terriblement mal. Il était sûr que ce qu’il venait de dire devait avoir un impact. Comment pouvait-elle faire semblant que cela ne lui importait pas ?

Au fur et à mesure que la cérémonie avance, le couple est invité à se dire quelques mots qu’ils ont préparés. Anthony passe en premier, et toute la salle est en larmes à la fin. Il est évident à quel point il aime sa future épouse. Mais les paroles de Debbie laissent la foule, et surtout William, avec un sentiment complètement différent…

Au lieu de faire face à Anthony, Debbie se tourne et commence à s’adresser à l’auditoire. Elle a les larmes aux yeux, et sa voix tremble. Tout le monde est choqué ; que se passe-t-il ici ? Mais William sait exactement ce qui va suivre, et c’est de sa faute… Et ce qu’elle révèle ensuite plonge William à genoux en pleurant à chaudes larmes… Mais que révèle Debbie à la foule ?

Mariage

La veille du mariage, l’humeur de William était très mauvaise. Il savait qu’il devait simplement dormir et ne pas trop penser au mariage, mais il ne pouvait pas se débarrasser de ses pensées. Il avait dépensé tellement d’argent pour le mariage ; allait-il vraiment le ruiner en parlant de ce qu’il avait découvert ?

Ces dernières années avaient été difficiles pour William ; après avoir perdu sa femme il y a cinq ans. Jusqu’à ce qu’il rencontre Fiona. Mais cela ne rendait pas tout parfait de nouveau. La fille de Fiona et son mari étaient décédés dans un accident il y a trois ans, et depuis lors, elle vivait avec ses deux petits-enfants. William a dû s’adapter, surtout lorsqu’il a vu sa nouvelle petite-fille, Debbie…

Dès le premier instant où ils se sont rencontrés, William a ressenti des papillons. Il avait déjà été marié auparavant, mais malheureusement, sa femme est décédée peu de temps après leur mariage. Cela ne l’a pas surpris, car William était très conscient qu’elle était malade avant de lui demander de l’épouser.

C’était plutôt un geste pour prouver qu’il l’aimait quoi qu’il arrive et qu’il voulait réaliser son rêve d’être mariée avec lui avant qu’elle ne quitte ce monde. William a mis des années à se remettre de cela, mais quand il a enfin senti qu’il était prêt à nouveau, il y avait Fiona.

William Fiona

Fiona est une femme quelques années plus jeune que lui, mais cela n’a pas d’importance pour lui. Elle venait de divorcer récemment. Les deux ont tout de suite accroché et William n’avait initialement aucun problème avec le fait qu’elle vive avec ses deux petits-enfants. En fait, il était même très enthousiaste à ce sujet.

Il avait toujours voulu être père et grand-père, mais il savait que la chance d’avoir ses propres enfants diminuait chaque année. Il voyait cela comme la meilleure solution, mais les choses ne se passeraient pas comme il l’avait souhaité pendant un certain temps après s’être mis en couple avec Fiona.

Elle avait un petit-fils de 24 ans nommé Eric avec qui William s’est instantanément bien entendu, et vice versa. Eric méprisait son grand-père pour l’avoir quitté et était très ouvert à ce que William devienne son nouveau grand-père. Mais aussi facilement qu’Eric s’entendait avec lui, aussi difficile c’était avec la nouvelle petite-fille de William, Debbie.

Debbie avait déjà 27 ans et était beaucoup plus affirmée dans sa voie et sa propre vie par rapport à Eric. Elle était souvent grognon et laissait clairement entendre qu’elle n’avait absolument aucun intérêt pour William. Pendant la phase initiale de la relation entre William et Fiona, elle ne le regardait même presque pas.

Debbie Discourt

Un autre problème auquel ils étaient confrontés était que Debbie était également en contact très étroit avec son grand-père biologique Peter, un homme que William méprisait. Même si c’était Peter qui avait causé le divorce en trompant Fiona avec une collègue, William savait que Peter était toujours amer à propos du divorce.

Mais pour une raison quelconque, Debbie ne semblait pas du tout en être affectée. Il semblait presque qu’elle était plus contrariée par sa mère d’avoir initié le divorce. Comme si tout ce qui lui importait était que sa vie changeait et qu’elle n’aimait pas ça du tout. Mais William voulait vraiment changer cela.

LIRE AUSSI :  Johnny Depp fait trembler le Hellfest : Un retour triomphal malgré les polémiques

William fit de son mieux pour établir une connexion avec Debbie, mais elle gardait ses distances. Plus il essayait, plus elle s’éloignait de lui, passant la plupart de son temps chez les parents de son petit ami ces derniers temps. Fiona n’aimait pas cela, et cela commençait même à semer le doute dans sa relation avec William.

Ce comportement étrange de la part de Debbie était inhabituel. Elle n’était jamais absente aussi souvent lorsque Fiona était encore mariée à son ex-mari Peter. Préférait-elle s’éloigner de William plutôt que de passer du temps avec Fiona ? Elle ne voulait jamais que ses petits-enfants aient une mauvaise relation avec son amoureux. Ces inquiétudes remplissaient de plus en plus ses pensées.

Debbie

Au début, William appréciait principalement tout ce qu’il faisait avec Fiona, mais au fil du temps, il remarqua qu’elle en prenait moins de plaisir. William prit conscience des doutes et des inquiétudes de Fiona et sentit qu’il devait faire quelque chose pour sauver sa relation avec elle et sa petite-fille. Mais une opportunité se présenta soudainement.

Après un certain temps, William et Fiona franchirent le pas et il emménagea définitivement chez elle. À ce moment-là, Debbie était plus souvent à la maison qu’auparavant, ce qui apaisa les doutes de Fiona. Ce jour-là, William rentra chez lui extrêmement excité car il avait reçu une très bonne nouvelle.

Le propriétaire de la start-up pour laquelle William travaillait depuis 2,5 ans avait vendu toute l’entreprise à un investisseur pour des millions de dollars. Bien sûr, cela suscitait une certaine incertitude pour les employés, mais on leur avait promis qu’ils pourraient conserver leur emploi.

Mais ce n’est pas cela qui rendait William si enthousiaste. Étant donné que la plupart des employés étaient très fidèles et avaient eu un impact considérable sur la croissance de l’entreprise, l’ancien propriétaire avait décidé de leur offrir un cadeau de remerciement. Personne ne s’attendait à grand-chose, mais il leur offrit à tous 25 000 dollars en guise de remerciement.

Thankful

Sur le chemin du retour, William réfléchissait à ce qu’il pourrait faire avec l’argent. Il pourrait l’investir dans la rénovation de certaines parties de la maison qui en avaient besoin. Où peut-être partir en vacances avec Fiona ? Une nouvelle voiture peut-être ! Mais les meilleures choses où dépenser l’argent se présenteraient bientôt de manière inattendue à William.

Lorsqu’il rentra chez lui, Fiona était assise sur le canapé et Debbie se tenait devant elle avec Anthony. Pour l’une des premières fois, Debbie ne semblait pas du tout ennuyée de le voir et lui fit signe de venir s’asseoir sur le canapé avec Fiona.

Debbie et Anthony avaient une nouvelle excitante à leur annoncer. Ils étaient ensemble depuis plus de trois ans et ils étaient prêts pour la prochaine grande étape de leur vie : ils allaient se marier ! Anthony avait fait sa demande ce matin-là et avait même demandé la bénédiction du grand-père de Debbie, ce qu’il avait accepté.

William avait des sentiments mitigés à propos de cette nouvelle… Bien qu’il soit vraiment heureux pour le couple, cela lui semblait un peu difficile à encaisser qu’on ne lui ait pas demandé sa bénédiction, mais il savait que cela était très peu réaliste. Il n’était pas le véritable grand-père de Debbie et devait l’accepter.

William et Anthony

Lorsqu’ils commencèrent à discuter un peu plus en détail du mariage, William se rendit compte qu’il n’aurait probablement lieu que dans 2 ans, car ils n’avaient pas d’argent du tout pour cela. Et c’est là que William eut une idée. C’était exactement pour ça qu’il devait utiliser son argent du cadeau ! C’était parfait !

William se leva au milieu de l’explication de Debbie, prenant tout le monde par surprise. « Debbie, ma chérie, j’ai une bonne nouvelle pour toi ! ». Il raconta à Debbie et Anthony la grosse prime qu’il venait de recevoir au travail et qu’il était prêt à l’utiliser pour leur mariage.

Mais ce n’était pas tout ce que William dit. Il fit également une grande déclaration sur sa croyance en l’amour entre Anthony et Debbie et voulait donner sa bénédiction au mariage. Anthony semblait immédiatement enthousiaste et se leva même pour serrer William dans ses bras, mais pour une raison quelconque, Debbie ne le fit pas.

William ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, mais il espérait une réaction similaire, voire plus enthousiaste de la part de sa petite-fille par alliance, mais il fut déçu. Debbie réagit à peine à ce que William avait dit au couple. Au début, William pensa qu’elle devait peut-être assimiler ce qu’il venait d’offrir.

LIRE AUSSI :  Un garçon de huit ans rencontre enfin sa petite sœur nouveau-née, mais soudain, le père quitte la pièce
Anthony et Debbie

Mais tout ce que William obtint fut un simple merci, un sourire et une courte étreinte. Ensuite, Debbie et Anthony montèrent à l’étage dans sa chambre et ne redescendirent que tard dans la soirée. William était perplexe ; il avait fait tout ce qu’il pouvait pour être un bon grand-père… Il décida d’en parler avec Fiona.

Malheureusement, Fiona n’avait pas non plus d’explication pour le manque de réaction de Debbie face à cette offre incroyable. Elle ne comprenait pas pourquoi Debbie agissait si froidement envers William. Elle avait essayé d’en parler avec Debbie plusieurs fois maintenant, mais cela restait toujours une situation très étrange qu’elle ne parvenait pas à comprendre…

Debbie n’avait jamais rien de méchant à dire sur William, mais elle disait à Fiona qu’elle était simplement elle-même avec lui et qu’elle ne pensait pas être plus grognon avec lui qu’avec d’autres personnes. C’était tout ce qu’elle voulait expliquer la plupart du temps. Mais William ne parvenait pas à tirer quoi que ce soit de cette explication.

William commença à douter s’il voulait toujours payer pour le mariage, mais il ne reviendrait pas sur sa promesse. De plus, Fiona et lui n’avaient pas vraiment besoin de cet argent supplémentaire, et au moins Fiona et Anthony appréciaient le geste, ce qui était suffisant pour William pour le moment. Il le fallait.

Pensif

Au cours des mois suivants, Debbie et Anthony continuèrent à planifier le mariage. Ils établirent un plan de mariage détaillé, y compris le coût total estimé, et le présentèrent à William. À sa grande surprise, le montant était bien inférieur à ce qu’il avait prévu.

William était étonné et pensait qu’ils se sentaient mal d’avoir reçu autant d’argent. Il leur dit qu’ils n’avaient pas à se restreindre juste parce qu’il payait, mais le couple continuait de dire que c’était tout ce qu’ils voulaient. William leur faisait confiance pour prendre les bonnes décisions et transféra l’argent à Debbie.

Encore une fois, le merci était sobre, mais William avait le sentiment que c’était sincère. Pendant les semaines de préparation du mariage, William essaya d’être autant impliqué que possible, et contrairement à ce qu’il pensait auparavant, Debbie lui permettait réellement de l’aider et de partager ses idées.

William commençait en réalité à sentir qu’il se rapprochait de plus en plus de Debbie. Il était heureux que les choses semblent enfin s’améliorer et il avait de grands espoirs pour l’avenir. Il avait enfin l’impression d’être vraiment accepté dans la famille. Mais alors, quelque chose se produisit qui changea complètement ce sentiment pour William.

Unknown call

C’était la veille du mariage et William et Fiona étaient attablés, savourant un verre de vin sur le canapé. Puis Fiona reçut un appel d’un numéro inconnu. Elle décrocha, mais quand elle entendit qui c’était, son visage devint pâle. William vit cela et se précipita immédiatement vers elle pour voir ce qui se passait.

C’était quelqu’un avec qui elle n’avait pas parlé depuis des années, pour une raison majeure. C’était l’ex-mari de Fiona, Peter. Fiona était choquée et lâcha le téléphone, alors William intervint rapidement. Il prit le téléphone de Fiona, prit une profonde inspiration et répondit. Rien qu’en entendant la voix de Peter, William se sentit mal au ventre.

Peter dit à William qu’il n’aimait pas parler à William plus qu’il ne le faisait avec lui. Il appelait simplement pour informer qu’il allait venir au mariage le lendemain pour éviter qu’ils ne soient surpris par sa présence. William sentit un nœud se former dans sa gorge, tout semblait si bien se passer jusqu’à présent, mais maintenant tout semblait s’effondrer…

Peter déclara qu’il avait été spécifiquement invité par Debbie et Anthony. Ils avaient discuté avec lui et lui avaient dit que sa présence serait très importante pour eux. Cela surprit beaucoup William au départ car il pensait que Debbie n’avait pas eu beaucoup de contact avec Peter ces derniers mois.

Fiona pensive

William était dévasté… Pour lui, l’idée de devoir rencontrer Peter au mariage était un désastre. Sachant combien de douleur Peter avait causé à Fiona, il commença à ressentir une grande colère. Ce revirement majeur fit même envisager à William de ne pas se rendre au mariage du tout ; il ne savait pas s’il pourrait y faire face…

Pendant des années, il avait fantasmé sur le fait de donner un coup de poing à cet homme, mais maintenant il allait devoir se comporter au mieux. Mais il savait que Debbie en valait la peine. Même s’il ne comprenait pas du tout sa décision d’inviter Peter, il devait la respecter.

Ensuite, le grand jour du mariage d’Anthony et Debbie arriva enfin. William et Fiona étaient arrivés parmi les premiers pour accueillir tous les invités et s’assurer que tout se passait bien pendant que les futurs mariés se préparaient pour la cérémonie.

LIRE AUSSI :  Son Mari commençait à rentrer tard à la maison et elle a découvert pourquoi lorsqu'elle a vu son linge

Tout se déroulait bien jusqu’à ce que Peter arrive. C’était pire que ce qu’ils avaient imaginé. Il était en retard, sentait l’alcool et n’avait même pas le courage de regarder William dans les yeux ou de le saluer. Il ne salua que Fiona et voulut même l’étreindre, ce à quoi elle s’opposa fermement.

William derrière

Peter allait s’irriter du rejet de l’étreinte par Fiona, mais la situation fut rapidement désamorcée par Eric qui emmena son père lui montrer où il était assis pour la cérémonie. Fiona et William n’eurent guère le temps de s’attrister car ils devaient se rendre à leurs places.

Mais lorsqu’ils arrivèrent dans la salle, William fut extrêmement surpris de sa place. Alors que Fiona était assise à l’avant (et assez près de Peter), William était assis tout au fond, dans un coin. Et cela alors qu’il y avait même une place libre à côté de Fiona qui n’était pas réservée.

William se sentit profondément offensé et attristé, car pour lui, c’était une dure réalité. Il réalisa enfin à quel point Debbie le valorisait réellement. Il savait maintenant qu’elle ne le valorisait absolument pas. Mais ensuite, la cérémonie commença. Anthony se dirigea rapidement vers le podium, puis ce fut le tour de Debbie.

De la porte derrière William, Debbie apparut dans une magnifique robe de mariée. Elle était magnifique. William s’attendait à ce qu’elle le dépasse sans même reconnaître sa présence. Mais quelque chose d’inattendu se produisit : elle s’arrêta réellement à côté de lui et lui tendit la main. William pouvait à peine croire ce qui se passait.

Mariage

« Grand-père, me feriez-vous l’honneur de me conduire jusqu’à l’autel ? » La mâchoire de William tomba jusqu’au sol. Il ne s’attendait jamais à cela mais ne pouvait pas être plus heureux. Il se leva et bras dessus, bras dessous avec sa petite-fille, ils se dirigèrent vers l’avant.

Ils marchèrent vers l’allée, et une fois arrivés à l’avant de la salle, Debbie fit signe à William qu’il pouvait maintenant rejoindre sa place à côté de Fiona. En se dirigeant vers sa place, il jeta un rapide coup d’œil au visage de Peter. Il n’avait pas l’air du tout heureux, et William adorait ça.

Le reste de la cérémonie fut magnifique. Les discours dans lesquels Debbie et Anthony parlaient de leur amour l’un pour l’autre émurent toute la salle. Mais quand Debbie eut terminé, elle se tourna vers la foule et annonça qu’elle avait un dernier message à partager avec eux.

Elle porta son attention sur William, qu’elle remercia d’abord d’avoir payé pour le mariage. Mais elle commença également à parler à la foule de la bonté dont il avait fait preuve envers elle depuis qu’il avait rejoint la famille, même si elle était encore attachée à son grand-père biologique, Peter.

William ému

Elle continua en disant que ce n’est que lorsque Peter a commencé à avoir de moins en moins de contact avec elle qu’elle a réalisé à quel point William avait été meilleur pour elle tout ce temps et qu’elle se sentait profondément gênée par son comportement. Elle ne savait pas comment se racheter jusqu’à présent.

Alors, Debbie appela William sur scène ; à ce stade, il était extrêmement ému, et il fut escorté par Fiona, qui n’avait elle non plus aucune idée de ce qui se passait. Ensuite, Anthony sortit une feuille de papier de sa poche et la donna à Debbie en pleurs, qui la montra ensuite à William.

« William. Grand-père. Tu as été si bon avec moi, et tu as été un véritable grand-père pour moi. À partir de maintenant, je serai ta petite-fille ! » Quand Debbie prononça ces mots, William tomba à genoux et la foule éclata de joie. C’était un moment incroyable !

Happy ending

Toutes les inquiétudes et la tristesse de William laissèrent place à un sentiment de joie qu’il n’avait pas ressenti depuis son mariage avec Fiona. Il se releva et serra Debbie dans ses bras pendant de longues minutes. À ce stade, Peter avait quitté la salle. Il savait qu’il avait échoué en tant que grand-père et ne pouvait plus le supporter.

William embrassa le couple et retourna à sa place, après quoi l’attention se porta à nouveau sur Debbie et Anthony, et ils se dirent « oui » pour s’unir en mariage pour toujours. C’était incroyable de voir à quel point les choses pouvaient changer en une journée et à quel point on pouvait trouver le bonheur en quelques minutes seulement.

Lire également : Splendeur et Exclusivité : Les Maisons de Stars qui Font Rêver