Menu

Le magazine féminin

in

20 photos de la transformation de Rihanna au fil des ans

Rihanna est considérée comme l’une des artistes les plus avant-gardistes de ces dernières années, osant aller d’avant-garde sur le tapis rouge au Met Gala tandis que d’autres comme A-listers jouent en toute sécurité avec des robes de bal et mettent leur argent là où se trouve leur bouche. Quand il s’agit de fournir plus d’options pour les femmes de couleur, via sa marque Fenty Beauty.

Cependant, depuis près de 15 ans, nous avons vu Rihanna à l’honneur – à l’origine comme l’une des muses de Jay-Z – nous l’avons vu grandir dans sa musique et son sens du style. Passer d’une fille décontractée  des îles au phénomène audacieux de la mode que nous connaissons et aimons aujourd’hui ne s’est pas produit du jour au lendemain ! Avec ses styles de rue et ses looks tapis rouge, Rihanna est devenue sa propre marque d’icônes de beauté.

20- Est-ce une explosion du passé ? 

Une Rihanna de 2005 lors d’un événement pour Teen People ! Le défunt magazine était le plus en vogue dans la culture pop adolescente et Rihanna, une jeune femme de l’air, s’intégrait parfaitement à ce look décontracté. Le jean boy-friend surbaissé, les baskets Converse, la chaîne du ventre et le haut court licou étaient tous très mi-longs.

Le reste des photos dans la page suivante …

19- Ce look ruché : 2005

Nous avons ici les débuts de Rihanna dans la pop hip sur le tapis rouge, mais c’est à peu près le seul soupçon de la femme qu’elle deviendrait. Pour les World Music Awards 2005, la chanteuse a joué avec le maquillage neutre, une simple queue de cheval et cette robe de style bohème doublement brillante.

18- Ce bob élégant : 2007

D’accord, nous avons un petit avant-goût du style icône en devenir, grâce à ce bob énervé qui a montré à Rihanna comment devenir un peu féroce avec son look beauté.

La robe verte et dos nu de Roberto Cavalli pour les Grammys 2007 était un look pointu qui a permis à la chanteuse des Caraïbes de figurer sur de nombreuses listes « les mieux habillées » de l’événement.

17- Ce grand bang : 2007

Rihanna semblait beaucoup plus disposée à jouer avec ses cheveux et son maquillage avant de se lancer dans la mode, comme nous pouvons le voir ici dans cette lèvre fuchsia et ce bob émoussé avec une frange.

Le reste du look Dolce & Gabbana est assez basique cependant, bien que nous appréciions le clin d’œil subtil à « bad girl Riri » grâce aux détails.

16- Ce style de rue : 2008

S’habiller est propice à assister à un événement comme les Kid’s Choice Awards, c’est pourquoi Rihanna a opté pour un look plus décontracté – bien que toujours énervé – pour la journée en 2008.

La coupe de lutin ébouriffé était un excellent match pour le H&M à pois. Haut corset et jeans Stella McCartney, donnant à la chanteuse une ambiance « cool sœur aînée ».

15- Ces manches bouffantes : 2009

Le look du Met Gala 2009 vu ici était le début du règne de Rihanna sur l’événement avant-gardiste.

Le thème était « Le modèle en tant que muse : incarner la mode», et Rihanna a défié la convention en optant pour ce costume Dolce & Gabbana aux épaules bouffantes par-dessus une robe plus traditionnelle. Les critiques de mode étaient divisés, mais une icône de style était née.

14- Ce look coupé au laser : 2009

 La tête à moitié rasée, l’eye-liner rouge ailé et la robe Marchesa coupée au laser ont tous fait un ensemble à ne pas manquer lorsque Rihanna s’est pavée sur le tapis rouge pour l’American 2009 Prix ​​de la musique.

Le look était structurel et complexe, et peu auraient pu tenir le look aussi bien qu’elle.

13- Ces ailes : 2010

 Un autre look sculptural et structurel de la chanteuse est venu sous la forme de cette combinaison Alexandre Vauthier que Rihanna portait aux Echo Awards 2010.

Le look était extravagant et avant-gardiste et pas du goût de tout le monde, surtout lorsqu’il est associé à la frange cuivrée émoussée et à l’œil vert assorti. Mais nous doutons que Rihanna se soucie de ce que les autres pensent !

12- Ce regard de vacances : 2010

 À parts égales douce et impertinente, Rihanna secouait ses mèches rouges pour les deux prochaines années – ce qui est parfait, compte tenu de la merveilleuse façon dont ils ont complimenté cette tenue qu’elle portait à un événement de Noël en 2010.

Le corset- la minirobe surmontée et les cheveux accessoirisés par un bandana étaient amusants et décontractés, mais avec toute l’attitude que le chanteur incarne habituellement.

11- Ce combo rayé et transparent : 2011

 Lorsque Rihanna trouve une tendance qu’elle aime, elle s’en tient souvent pendant un certain temps, et elle a définitivement été fan de la robe transparente pendant quelques années au début des années 2010 !

Pour les Grammys 2011, Rihanna a revêtu ce look Jean Paul Gauthier qui alternait des couches blanches mousseuses avec des panneaux transparents. Elle a également éclairci les cheveux roux.

10- Ce regard pin-up : 2011

“Bad girl Riri” en effet ! Pour une performance de 2011 sur l’émission Today, Rihanna a montré beaucoup d’attitude et un peu de peau. Ce short booty taille haute et ensemble crop top était définitivement audacieux pour la télévision de jour, mais il convient parfaitement à la chanteuse impertinente.

Lorsqu’il est associé à des collants résille et une coiffure de victoire, nous avons une icône.

9- Cette liste d’émeraude : 2012

Pour certains artistes, une nouvelle coiffure blonde et un maquillage minimal peuvent les laver, mais sur Rihanna, le look la laisse simplement rayonnante.

Lors de la Fashion Week de Londres en 2012, la chanteuse a secoué cette robe émeraude signée Armani et l’a associée à des accessoires dorés pour un look luxueux et parfait pour Londres.

8- La combinaison de pyjama : 2012

Un peu plus expérimentale avec son style, Rihanna était confortable et décontractée pour la première à Tokyo de son film Battleship en 2012. L’imprimé Pucci était fort et audacieux et pas pour les âmes sensibles.

Alors que d’autres célébrités moins aventureuses ont peut-être collé à une robe élégante pour la soirée, Rihanna a opté pour un vernis défait.

7- Cette robe embelle de cristaux : 2014

Quand on assiste aux CFDA Fashion Awards, on devrait être un peu plus audacieux – et aucun n’était aussi audacieux que Rihanna !

La chanteuse est apparue dans son look le plus effronté de tous les temps : une robe en résille Adam Selman personnalisée avec des gants et un foulard assorti, le tout agrémenté d’un total de 216 000 cristaux Swarovski. Une étole en fourrure a fourni a la chanteuse un minimum de couverture.

6- Cette douche loofah : 2015

 Au fil du temps, Rihanna a opté pour des couleurs plus vives et des silhouettes plus extravagantes dans ses modes. Un tel exemple était cette confection rose vif Giambattista Valli Couture pour les Grammys 2015.

Alors que Harper’s Bazaar appelait le look un « rêve de tulle taille empire », E ! News l’a appelé « cupcake couture » – et pas de manière favorable.

5- Cette cape : 2015

Un autre look du Met Gala, Rihanna a fait des vagues de mode lorsqu’elle est arrivée sur le tapis rouge dans cette superbe cape jaune du designer Guo Pei.

La tenue a pris deux ans à se créer et, en raison de sa taille massive, elle a veillé à ce que la chanteuse ait tous les objectifs des photographes sur elle – et personne dans son voisinage immédiat ne puisse gêner la prise de vue.

4- Ce cœur géant : 2016

Comme nous l’avons vu tout au long de cette évolution de style, Rihanna prend plus de risques de mode que la plupart. Un tel exemple était un look de rue quotidien pour la star, qui a secoué cette veste en peluche en se rendant à une soirée dans la discothèque 1Oak à New York.

Le design de la fourrure de renard Saint Laurent coûte 22 000 $, selon le Huffington Post.

3- Ce denim de la tête aux pieds : 2017

 « Le smoking canadien, mais faites-le à la mode !» Pour le lancement de Fenty Galaxy à Manhattan, Rihanna a enfilé le denim de la tête aux pieds avec ce look Tom Ford.

Le combo veste-jupe moulante était flatteur et féroce, parfait lorsqu’il est accessoirisé avec ces bottes souples à bouts blancs. Un magnat qui le sait, ce look 2017 était impeccable pour le preneur de risques de la mode.

2- Cet ensemble pour le pape : 2018

Le dernier look du Met Gala que nous avons dû mentionner vient de 2018, où Rihanna a parfaitement incarné le thème de la nuit, « Corps célestes : mode et imagination catholique ».

Le look était un clin d’œil royal au pape, grâce au costume OTT John Galliano et à la pochette scintillante Judith Lieber. Personne n’a un regard de tueur comme notre RiRi !

1- Ce mouchoir rose : 2019 

 La nouvelle figure plus complète de Rihanna a amené Internet à appeler de manière attachante la beauté barbadienne « Thiccanna » et nous pouvons voir exactement ce que cela signifie dans ce look de sa propre création, porté cette année.

La robe rose à cordon de serrage fait partie de sa propre ligne de mode Fenty, prouvant qu’elle crée à ses goûts – et rien d’autre.

Written by Christelle Vaubourg

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine.
Contact : contact@viefeminine.com

Leave a Reply

Quitter la version mobile