Les hommes n’aiment pas le maquillage et cela depuis la nuit de temps. Les sondages ont, en effet, prouvé que les hommes n’aimaient pas les femmes trop maquillées. D’accord, mais c’est quoi, trop maquillée ? Vie Féminine fait le point sur le make-up que les hommes détestent.
1.Le gloss collant
Quand ça brille discrètement c’est beau. Mais quand ça colle c’est un désastre. Quand ça brille et que ça colle aussi les hommes trouvent cela vulgaire. Soyons honnêtes, on les comprend. Puisque si l’effet glossy peut être sexy, personne n’a envie de s’y frotter, à part notre écharpe.
2.Le smoky eye qui coule
Les yeux charbonneux bien travaillés et qu’au finale paraissent flous discrets, les hommes approuvent. le regard de panda, par contre,non. La plupart des hommes trouvent l’œil charbonneux surchargé plus affreux que sexy, et bon nombre d’entre eux l’estiment même carrément agressif.
3.Le fond de teint plus foncé
Les hommes n’ont rien contre un léger hâle, naturel ou pas, mais détestent la teinte orangée affichée par celles qui ont la main trop lourde sur le fond de teint. De plus avant les femmes choisissez un fond de teint plus foncé pour avoir l’air bronzé. Maintenant les techniques de maquillage ont évolués. Il y a maintenant le bronzer !
4.La poudre de teint
La règle d’or est que les hommes aiment le naturel sublimé. Rien que ça, et sanas plus ! pas du cache-misère. Et les hommes ne détestent rien tant que les pores de la peau dissimulés sous une épaisse couche de fond de teint, de celles qui laissent des ravins sur les joues à la première larme.
5.Les faux-cils
Les hommes détestent les artifices : rajouts de cheveux, fauc-ongles, faux-cils… Ils détestent voir les femmes tricher. Et même cela les rend plus belles. Les faux-cils, ils détestent, à moins d’être invisibles et naturels.
6.Les couleurs flashy
Les hommes aiment le classique. Un crayon brun ou noir, un rouge à lèvre, et un peu de mascara. Sur les paupières, les cils ou même la bouche, ils détestent de bleu électrique, le vert, les paillettes dorées, le rose fluo …
7.L’eye-liner façon Amy Winehouse
A moins de s’amuser pour une soirée, on évitera l’œil de chat hyper-chargé façon pin-up ou façon Amy Winehouse. L’eye-liner, la gent masculine veut bien, mais juste pour souligner les cils d’un trait discret, pas plus.
8.Les sourcils trop fins
Pitié, épargnez nous la mode des année 90. Les hommes détestent les sourcils trop fins. Ils n’aiment pas plus, ceci dit, les sourcils trop épais. Et ça se comprend. Les sourcils trop fins donne un effet sorcière et les sourcils trop mastoc, quant-à-eux donne un effet monstre.
9.Le crayon contour des lèvres
Encore une mode des année 90. Une mode que personne n’aime. Le crayon contour des lèvres plus foncé que la couleur des lèvres est le faux-pas beauté par excellence. Heureusement, peu d’entre nous s’y trompent encore, mais il faut croire que les hommes ont été traumatisés par ces erreurs du passées.
10.Le too much
Vous l’avez bien compris, les hommes détestent le make-up too much. En clair, pour leur plaire, mieux vaut se maquiller léger. Évitez de dessiner un grain de beauté si vous en avez pas, évitez aussi les couleurs flashy. Le principe est de rester sur du CLASSIC !
A lire aussi : 10 photos qui prouvent que le maquillage a un pouvoir incroyable!