Notre foie a l’une des tâches les plus difficiles de l’organisme: nettoyez sans cesse le sang qui circule dans notre corps. Le stresse, la sédentarité, la consommation de produits transformés et les excès en tout genre altèrent l’état de notre foie. Découvrons ensembles ces 15 aliments qui aident à nettoyer le foie.
1.L’aile
Riche en soufre, l’ail aide le corps à se débarrasser des toxines. L’ail est parfois difficile à manger. Surtout quand les nutritionnistes recommandent de le consommer cru. Vous pouvez par exemple agrémenter vos salades et vos plats avec cet aliment.
2.Les avocats
L’un des meilleurs aliment et pour nettoyer le foie, et pour le corps et la digestion est l’avocat. Excellent pour la santé, l’avocat permet de réduire le taux de cholestérol et la tension. Sa forte teneur en glutathionne permet au foie de se nettoyer des toxines.
3.Les graines de lin
Les graines de lin contiennent des oméga 3 qui permettent au corps d’éliminer le sucre du sang. Leur teneur en fibres aident à éliminer les toxines.
4.Les légumes verts
Les épinards, le chou , le brocoli, ou encore les haricots sont de réels antioxydants qui aident le corps à se purifier. Remplis de fibres et de vitamines, ils représentent des minéraux essentiels pour notre organisme.
5.Le citron
Tout comme la pamplemousse, le citron est riche riche en nutriments, le citron active le foie pour éliminer les toxines. A jeûne, le citron se boit dans de l’eau tiède le matin. Le régime citron existe et est bien populaire en Amérique.
6.Le basilic
Le basilic est une herbe très populaire en Italie. Cet aliment aide le foie mais aussi les reins à éliminer les toxines accumulées. Bon pour la digestion, il fait également office de diurétique.
7.Le curcuma
Cette épice indienne est une racine à la base. Elle est composée de curcumine qui aide votre organisme à se détoxifier. Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de prévenir le cancer et de protéger contre la maladie d’Alzheimer.
8.Le pamplemousse
La pamplemousse est l’un des plus puissants aliment pour nettoyer son foie. En effet, le pamplemousse est riche en antioxydants, en pectine et en vitamine C. Le pamplemousse purge le foie et agit comme un détoxifiant.
9. La betterave et la carotte
D’un côté la carotte est riche en vitamines A, B6, C et K, les carottes nettoient le foie. Cuites ou crues, elles donnent meilleure mine et préparent votre peau au soleil. d’un autre côté la betterave est quant à elle, riches en antioxydants, les betteraves offrent de grandes quantités de fer et d’acide folique, idéal pour les végétariennes et végétaliennes
10.Le romarin
Principalement cuit avec de la viande rouge, cette plante aux nombreuses vertus stimule la sécrétion de bile et facilite ainsi la digestion tout en purifiant le foie.
11. Les myrtilles
Riches en antioxydants, ces fruits ont des propriétés anti-inflammatoires et purifient le sang des toxines. Vous pouvez les manger seuls, en salade de fruits, dans des yaourt, …
12.Les noix
On pourrait presque dire que la noix est un aliment magique puisqu’on la retrouve partout quand il s’agit de ses bienfaits. Grâce au gluthanion et aux oméga-3 qu’elles contiennent, les noix nettoient le foie et l’aident à se débarrasser de l’ammoniaque, à l’origine de certaines maladies.
13. Le persil
Vous avez certainement déjà vu des stars se balader avec une boisson verte à la main. Et bien c’est du persil et ses biens faits sont innombrables. Véritable diurétique, le persil apporte de grandes quantités de vitamine C et de bêta-carotène qui aident à fortifier le système immunitaire et aide à nettoyer le foie.
14.La pomme
Les pommes quelque soit la qualité, sont riches en fibres, pauvres en calories et riches en antioxydants. Elles possèdent également un pouvoir désaltérant et coupe-faim.
15.Le thé vert
Enfin l’aliment excellent pour nettoyer son foie est le thé vert. Le thé vert contient de la théine, un principe actif de la famille des caféines qui favorise la réduction des graisses. Cet excellent diurétique contient également du polyphénol, qui permet au corps de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides et de réduire la quantité de calories absorbées.
A lire aussi : 8 signes qui indiquent que le taux de cholestérol est élevé…