Le balayage est la solution parfaite pour toutes ces brunes qui souhaitant sublimer leur couleur de cheveux naturelle sans aller vers le blond, ni vers une une coloration totale. Le tout bien évidemment sans avoir à entretenir leur couleur de façon régulière . Découvrez quel couleur choisir pour un balayage sur cheveux bruns.
1.Qu’est-ce que c’est le balayage?
D’abord, le balayage est une coloration partielle des cheveux qui consiste à prendre quelques mèches seulement et à les éclaircir. Cette technique donne une illusion d’une chevelure volumineuse et parsemée de reflets dorés, caramel, cuivrés, ou noisettes. Le coiffeur décolore des fines mèches légèrement plus claires puis applique une couleur sur ces mèches pour donner de beau reflets. Et afin qu’elles se fondent bien dans votre chevelure.
2.Sur quelle cheveux effectuer le balayage ?
Ceci n’est pas vraiment une question puisqu’il est possible de réaliser un balayage sur tous les types de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, le balayage permettra de donner l’illusion que vous cheveux sont plus volumineux et plus épais. Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, le balayage donnera de la profondeur à vos boucles et vous apportera de la brillance.
Aussi, le balayage est une technique de coloration qui s’accorde avec toutes les chevelures. En effet, que vous soyez blonde ou brune le balayage vous apportera plus de lumière et de reflets. Il permettra d’adoucir vos traits et de mettre vos yeux en valeurs. Enfin, il est à noter que le balayage se réalise sur des cheveux ayant un minimum de longueur, pour bénéficier visiblement de tous ses effets.
3.Balayage ne pas confondre avec mèches
Les deux méthodes sont très différentes. Le balayage consiste avant tout à apporter de la lumière à vos cheveux et permet de fondre les couleurs entre elles grâce à une coloration déposée en dernier sur les mèches, et répartie sur toute la chevelure. Ainsi, la couleur des reflet se fondra avec la couleur naturelle de votre chevelure.
D’un autre côté, les mèches sont plus prononcées que lors d’un balayage afin de créer un contraste beaucoup plus visible. Les mèches peuvent apporter une touche de couleur à vos cheveux. Cependant, elles nécessitent de l’entretien et des retouches régulières chez votre coloriste afin que de disgracieuses démarcations n’apparaissent.
4.Balayage Miel, chocolat ou caramel?
Le balayage chocolat est un balayage qui conviendra à toutes les teintes de brun ou de châtain foncé. C’est la teinte idéale à adopter si vous craignez de changer radicalement de couleur.
D’un autre côté, et pour ne pas arborer une coloration trop éloignée de votre couleur naturelle et apporter de l’éclat, le balayage caramel est la solution qu’il vous faut. En effet, ce balayage imite à la perfection les reflets du soleil sur vos cheveux.
Enfin, Pour une couleur avec davantage d’intensité et un effet » retour de vacances » garanti, le balayage miel sera votre coloration!
A lire aussi : 10 conseils de professionnels pour avoir une chevelure de rêve