Vous voulez une frange et vous hésitez entre une frange droite, en rideau, ou dégradée ou effilée. Mais pourquoi pas asymétrique tant qu’on y est ? voici 10 photo inspiration pour vous aider à sauter le pas.
1.La mèche sur le côté dégradée
La frange sur le côté, tout comme un selfie, permet de révéler votre meilleur profil. C’est pourquoi le coiffeur nous demande toujours de quel côté nous aimerions l’aimerions. La coiffure sur le côté convient parfaitement aux visages ovales à allongés, elle leur apporte ainsi un peu de largeur et de volume sur le côté.
2.La frange droite
Longtemps qualifiée de coiffures de fillettes, la frange droite n’a pas toujours eu la cote. Mais depuis quelques années, elle fait son grand retour ! Et pour cause, elle permet d’ajouter de la structure à une coiffure et permet bien souvent de la moderniser. Portée sur une couleur uniforme ou sur un léger balayage, elle viendra sublimer n’importe quelle coiffure.
3.La frange rideau
La mèche rideau est la déclinaison de la frange droite. En effet, quand cette dernière commence à être un peu longue, vous pouvez la porter façon « rideau ». Cette mèche se porte la raie au milieu et doit être portée en la séparant de façon égale de part et d’autre.
4.La mèche effilée
Bella Hadid l’a adopté début 2020 : la mèche effilée qu’elle doit courte ou longue donne du caractère au visage et fait ressortir le regards. Pour y céder, mieux vaut avoir les cheveux épais.
5.La mèche asymétrique
Enfin la frange asymétrique est tout simplement une mèche plus longue que les autres cheveux. Au finale ça donne un côté court qu’on place derrière oreille et un côté plus long qu’on coiffe comme bon nous semble : boucles, wavy, raide…
A lire aussi : La coupe de cheveux Pixie : La tendance incontournable du moment