Menu

Le magazine féminin

in

10 bienfaits du gingembre sur notre organisme

Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Il peut être utilisé sous différentes formes et consommer quotidiennement. Voici 10 bienfaits de cette racine miraculeuse sur notre organisme .

le gingembre

1.Il est bénéfique pour le transit

Le gingembre contribue à la digestion en favorisant la sécrétion biliaire. Il aide également à maintenir la flore intestinale en bon état, à digérer les graisses et à calmer ou soulager le tractus digestif. Il stimule la sécrétion de bile et permet donc une digestion plus rapide des aliments. Il permet donc de digérer les graisses et est bon pour votre ligne.

2. Réduit l’inflammation

Le gingembre contre l’inflammation

Il agit comme un analgésique naturel : il calme les douleurs qui affectent les articulations en cas d’arthrose et traite naturellement la fatigue chronique. Il peut être utilisé pour soulager les douleurs liées aux articulations et les rhumatismes.

3.Anti-cancer

Le gingembre contre le cancer

De nos jours rien ne peut être dit avec certitude puisque des expériences et des études sont encore en cours. En effet, les propriétés anti-inflammatoires du gingembre sont étudiées dans le cadre de la prévention contre le cancer.

4. bon contre les nausées

Le gingembre contre les nausées

Plusieurs études ont démontré que le gingembre avait un effet antiémétique : il aurait la capacité de prévenir ou d’arrêter les nausées et les vomissements. Il peut donc être efficace durant la grossesse. 

5. combat le mal de tête :

Le gingembre contre le mal de tête

Il permet aussi de faire baisser la fièvre, de combattre les douleurs et a des propriétés antibactériennes et antivirales. Son efficacité contre le mal de tête a sérieusement été prouvée et approuvée par les personnes souffrants de migraines.

6. facilite la perte de poids

Le gingembre pour la perte de poids

Une étude a été menée en 2014 sur des rats obèses à qui on a administré du gingérol, un composé du gingembre. Résultat : les chercheurs ont observé une perte de poids, ainsi qu’une amélioration de la glycémie.

Lors de cette étude, les chercheurs ont vu que le gingembre permet une amélioration de l’efficacité de la leptine, aussi appelée « hormone de la satiété », qui est une hormone digestive qui régule les réserves de graisse dans l’organisme, ainsi que l’appétit, en contrôlant la sensation de faim. On dit que c’est une hormone anorexigène, jouant un rôle central dans la perte de poids.

7.Élimine les courbatures

Le gingembre contre les courbatures

Il n’y a pas de secrets dans cette effet miracle. Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre aident les sportifs à se débarrasser facilement des courbatures et autres douleurs. Râpez quelques grammes de cette racine fraiche, laissez infuser, et buvez!

8. Bon pour le cœur

Le gingembre bon pour le coeur

Il aide a prévenir des maladies cardiovasculaires et ce parce qu’il est bon pour la circulation sanguine. Par contre, si vous prenez des médicaments qui fluidifient déjà votre sang, la consommation du gingembre peut s’avérer dangereuse. Il faudra consulter votre médecin

9.Contre la fièvre, les états grippaux et les allergies

Le gingembre contre la fièvre et la grippe

Enfin, il contient de l’oléorésine constituée de shoagaol et de gingérol qui sont d’excellents anti-inflammatoires et qui préviennent et luttent contre la fièvre, les états grippaux et les allergies.

10. Il est riche en minéraux

Le gingembre un aliment très riche !

Pour finir, il contient du manganèse, du phosphore et du magnésium, mais aussi du calcium, du sodium et du fer. Il est également un puits de vitamines, puisqu’il contient des vitamines B1, B2 et surtout de la vitamine B3 ainsi que de la vitamine C quand il est frais.

Written by Lamia

Leave a Reply

Quitter la version mobile