Menu

Le magazine féminin

in

10 coupes de cheveux classiques et tendance qui rajeunissent les femmes

Aucune jeunesse n’est éternelle. À un certain âge, la beauté commence à s’effriter. Quels que soient les produits que vous utilisez, ils ne vous empêcheront pas de vous sentir vieille. Cette sensation vous amène à vous demander comment vous y prendre pour rectifier le tir. 

Pas de panique mesdames ! Tout est encore possible pour vous. Vous avez encore un atout à votre portée qui, rassurez-vous, ne mettra pas en péril votre santé physique ou psychique. Mieux, vous gagnerez encore en santé financière. Il s’agit de vos cheveux.

Oui ! Vous avez bien lu : vos cheveux. Ils ont le pouvoir de vous rajeunir de plusieurs décennies. Si vous en doutez, choisissez l’un de ces styles de coiffures et vous constaterez que vous ne serez plus la même personne.

10- Le classique bob :

Comme son nom l’indique, c’est un style de coiffure classique. Qu’il soit fait en mode court ou en mode long, il fait partie des rares coiffures qui sont toujours à la tendance, quel que soit votre âge. Si vous avez des pommettes bien rondes et des mâchoires bien alignées, essayez le modèle court.

Il fera ressortir votre belle face. Par contre, si des cheveux gris commencent à apparaitre au niveau de votre nuque, et vous font un peu honte, intéressez-vous alors au modèle long qui couvrira le derrière de votre chevelure sans aucun problème.

Quelle que soit la texture de vos cheveux (fins ou épais), le « classique bob » pourrait vous transformer.

9- Le dégradé court et chaotique :

Il a la capacité d’augmenter la grosseur de vos cheveux qui ne cesseront pas de perdre du poids au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Il vous suffit de ne pas trop couper en longueur.

Juste un peu et très vite, vous vous rendrez compte de la façon dont il positionne votre figure avec droiture et finesse au-dessus de votre cou, sans toutefois vous donner l’air d’une vieille personne.

8- Le dégradé :

Contrairement au style précédent, le « dégradé » a tendance à vous rendre vieille du fait de la longueur des cheveux.

Toutefois, votre beauté peut être ressortie malgré votre âge avancé, si certaines parties de votre corps sont bien mises en évidence.

Carré Plongeant Dégradé Nouveau 15 Luxe Coiffure Au Carré

Il s’agit notamment de la clavicule qui ne doit en aucun cas être totalement couverte de cheveux si votre objectif est de garder toujours votre fraicheur et le rayonnement de votre visage.

De plus, avec la longueur de la chevelure, les rides autour du cou et en haut du corps peuvent être cachées avec le dégradé et vous rajeunir davantage.

Pour les cheveux fins, la mâchoire et le dégradé doivent être au même niveau. Par contre pour les cheveux épais, le dégradé doit s’aligner sur les pommettes pour bien ressortir votre physionomie.

7- La frange latérale :

C’est un style qui vous offre plusieurs possibilités, car il est souvent assimilé à d’autres coupes de cheveux. Il est aussi possible de modifier votre look très facilement sans vous prendre la tête.

Vous pouvez la retenir attachée vers le haut ou la laisser pousser si cela vous chante. C’est la coiffure idéale pour cacher votre front (si celui-ci est trop mis en avant) ou toute autre cicatrice gênante située sur le côté latéral de votre tête.

Ce style permet de couvrir les sourcils jusqu’aux pommettes en élargissant un peu votre visage.

6- La pixie cut :

Avez-vous besoin de sentir l’air frais passé derrière vos oreilles sans chaque fois soulever vos cheveux ?

La pixie cut est ce qu’il vous faut. N’ayez aucune crainte à raccourcir considérablement vos cheveux, car ce style de coiffure vous ramènera plusieurs décennies en arrière dans votre jeune âge ; surtout si vous disposez de la bonne structure osseuse du visage.

De plus, c’est une coiffure dont l’entretien n’est pas du tout difficile. Par ailleurs, elle vous offre également la possibilité d’ajouter un dégradé pour un style encore plus fou et craquant.

5- L’ondulé romantique :

Si vous ressentez de plus en plus un rétrécissement de la peau de votre visage et que vous vous demandez pourquoi cela vous arrive, sachez que cela est dû au poids de l’âge qui commence par se faire sentir.

Mais heureusement que l’ondulé romantique est là pour vous permettre de tout oublier en rendant vos cheveux plus volumineux avec une bonne texture et en rendant douces les rides du visage.

4- Le dégradé cendré :

Le dégradé centré est aussi une coiffure dont l’entretien ne nécessite pas de grands frais. Elle est un style du genre à vous rajeunir considérablement.

Que vous ayez des cheveux gris ou blonds, vous passerez désormais des moments agréables auprès de vos amis grâce au côté cendré de la coupe.

3- Le bob en dégradé retourné :

C’est le style de coiffure le plus apprécié et aimé par les personnes d’un âge bien avancé à cause de son coté dégradé qui vous donne une allure de jeune fille.

Il est simple comme coiffure, mais super chic grâce à sa forme renversée qui le rend encore plus exceptionnel. Vous pouvez aussi lui donner un éclat en le saupoudrant légèrement de reflets blonds clairs, si les cheveux sont ceux d’une blonde bien sûr.

2- Le bob en dégradé à hauteur de mâchoire :

C’est une coupe de coiffure avec laquelle la longueur des cheveux ne dépasse pas le niveau des mâchoires. Et c’est d’ailleurs ce qui met un accent sur le caractère attrayant et séduisant de celle qui l’adopte.

Vous avez également la possibilité de modifier un peu les couleurs en les rendant blond sombre en dégradé pour la partie inférieure de la coupe ou blond clair pour la partie supérieure.

1- Le chignon :

S’il est souvent considéré comme une coiffure qui est toujours dans la tendance, c’est à cause de sa simplicité qui le rend populaire.

Elle fait partie des formes classiques de style qui peuvent être modifiées à votre guise, à tout instant et en fonction des circonstances du moment.

Quand il est fait de façon serrée, il peut montrer votre âge réel. Par contre quand il est libéré, il dégage une certaine douceur qui vous rend plus attrayante.

Written by Christelle Vaubourg

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine.
Contact : contact@viefeminine.com

Leave a Reply

Quitter la version mobile