in

Le maquillage mexicain: magnifiques costumes et maquillages de la mort

les-magnifiques-costumes-et-maquillages-de-la-mort-au-mexique

Toutes les occasions se fêtent au Mexique même la mort. En effet, les mexicains fêtent chaque année le Día de Los Muertos durant 3 jours pour commémorer leurs morts. Les festivités de l’événement se déroulent du 31 octobre au 2 novembre.

Pour les mexicains la perpétuation de la mémoire de leurs défunts n’est pas un événement malheureux, puisque des parades et des festivités sont organisés durant cette période sur tout le territoire du pays.

De jolies costumes et maquillage pour fêter la mort

les-magnifiques-costumes-et-maquillages-de-la-mort-au-mexique

Malgré le caractère attribué au Día de Los Muertos, c’est dans la joie que tout se déroule. Les Mexicains préparent des costumes splendides et des maquillages sublimes pour rendre hommages à leurs morts. Et ce n’est pas tout! Ils souffert même des cadeaux, ce qui est digne d’un événement bien heureux.

Tous ces préparatifs se font pour participer à des parades bien colorées, harmonieuses et heureuses.

Les morts reviennent sur terre selon les mexicains

les-magnifiques-costumes-et-maquillages-de-la-mort-au-mexique

Si les Mexicains fêtent avec autant de bonheur
El día de los Muertos c’est parce qu’ils pensent que les âmes des morts reviennent. C’est l’occasion donc de fêter leur retour. Les Mexicains décorent la maison à l’occasion avec les objets des défunts et préparent quelques friandises pour l’occasion comme les têtes de morts en sucre et le pain mexicains. Ils cuisinent aussi plusieurs plats traditionnels.

Mêmes les cimetières ont droit de se refaire peau neuve à l’occasion. Les tombes sont décorées, les croix repeintes et des arbustes y sont plantés.

Tout le monde prépare son costume et son maquillage

Pour El día de los Muertos tout le monde se prépare. Grands et petits préparent leurs très beaux costumes et un maquillage qui demande de la technique.

LIRE AUSSI :  Top 10 des actrices asiatiques et Africaines les plus populaires

Pas facile de se maquiller en dracula ou en squelette. En Mexique, la mort ne fait pas du tout puisque même les tous petits se mettent sur leur 31 pour une fête sensée leur faire peur.

Durant les trois jours, le pays est en couleurs grâce aux différentes tenues portées et aux décorations des maisons.

Les parades festives organisées à l’occasion sont une belle occasion pour s’éclater mais surtout pour s’offrir une beauté un peu particulière.

Si vous partez au Mexique durant cette période, préparez vous pour un maquillage et une tenue un peu spéciaux pour profiter pleinement de la fête.

Written by Lamia