in

Koh-Lanta : avant/après la perte de poids des aventuriers

Koh-Lanta, un avant après des candidats après leur perte de poids

Etant donné que la saison 21 de Koh-Lanta touche à sa fin, c’est l’heure du bilan. Bilan de quoi nous direz-vous ? Il est temps de voir les transformations des candidats, avant et après leur perte de poids. L’émission de TF1 requiert énormément d’efforts physiques, mais pas que. Les candidats doivent également réduire le portion de nourriture. De toute façon, nous savons bien que durant l’émission, il faut trouver sa propre nourriture. Et si par malheur la pêche n’est pas bonne… ils doivent trouver autre chose à manger.

Koh-Lanta, la saison 21

Ce qu’il faut savoir, c’est que même si les rations d’eau coulent à flot, ce n’est pas le cas de la nourriture. En effet, les candidats n’ont mangé exclusivement que du riz et des noix de coco quand la pêche était mauvaise. D’ailleurs, tous ces changements sont très sévères sur le corps humain, et nous allons voir comment un régime pareil a transformé les candidats. Nous vous proposons aujourd’hui un avant/après des candidats ayant perdu beaucoup de poids. Koh-Lanta ne transforme pas seulement le moral, mais clairement aussi le physique.

#1. Jessica

Koh-Lanta : la candidate Jessica avant et après sa perte de poids

Pour ceux et celles qui s’en souviennent, Jessica avait déjà participé à une saison de Koh-Lanta en 2015. C’était d’ailleurs une période très difficile pour la jeune femme puisqu’elle venait de divorcer. Elle avait confié à de nombreuses sources qu’après son divorce, elle et sa fille s’étaient retrouvées à la rue.

« En me séparant de mon mari, nous avons dû quitter la maison et nous nous sommes retrouvées à la rue. Nous sommes en attente d’un logement social… qui n’arrive pas. »

Jessica avait déjà participé à Koh Lanta en 2015

D’ailleurs, c’est grâce à l’émission que Jessica a rencontré Nathalie, une autre candidate, qui a proposé de l’héberger. « Une ancienne candidate, avec qui je n’avais pas fait l’aventure, Nathalie, qui n’habite pas loin de la où je vivais, nous a proposé de venir chez elle. Depuis cet été, on est donc en colon, le temps que je puisse nous retrouver un logement. » a t-elle confié.

LIRE AUSSI :  Meghan et Harry brisent le silence : Les révélations explosives de la famille royale

Qui plus est, on peut clairement voir que Jessica a perdu énormément de poids. Elle a d’ailleurs confié au magazine Purepeople : « La première saison, j’ai perdu 7 kilos, et la deuxième, je ne peux pas vous dire parce que la balance était cassée à ma sortie du jeu (rires). Ça m’embête parce que j’avais vraiment envie de savoir. Mais par contre, je ne peux plus me voir à l’écran ! J’ai énormément de mal à me voir amaigrie, les joues creuses, ça me gêne. Ce n’est pas évident de se regarder comme ça. »

#2. Inès

Inès, une autre candidate de l’émission, a perdu 7kg en tout et pour tout. D’après elle, si elle a été prise dans l’émission, c’est à cause de ses photos en maillot de bain : « Ce n’est pas narcissique de ma part mais j’étais en maillot de bain, ils ont pu se dire que je correspondais à un certain profil recherché. […] Je ne sais plus exactement tout ce que j’avais écrit mais j’avais raconté que je regardais «Koh-Lanta» depuis toute petite et que j’avais franchi tellement d’obstacles dans ma vie que j’étais prête à en découdre dans cette aventure. » confiait-elle à TV Mag.

#3. Eric

Eric, lui, lors de sa participation à Koh-Lanta, a perdu 12 kilos. D’ailleurs les médecins qui prennent en charge l’aventure ont expliqué que les candidats devaient apprendre à réhabituer leur corps à manger.

« De manger doucement et de bien mâcher afin de leur permettre de mieux se rendre compte lorsque l’estomac est plein. Il leur conseille également de faire des repas équilibrés avec, sur les repas principaux, des protéines, des féculents, des légumes, des fruits et des produits laitiers. Il conseille également de boire 1,5 litre d’eau sur la journée et de privilégier les fruits plutôt que les barres chocolatées en cas de faim en dehors des repas principaux. » ont-ils expliqué à TV Mag.

LIRE AUSSI :  La disparition des mannequins féminins plus âgés : la mode régresse-t-elle vers les années 90 ?

#4. Charlotte

Charlotte après sa perte de poids

Charlotte raconte une de ses anecdotes après avoir participer à l’émission. Sa perte de poids a longuement fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle a donné même plusieurs conseils aux abonnés qui souhaitait faire attention à leur silhouette, et comment habituer son corps à tel ou tel régime.

Charlotte est connue pour enchainer les accidents, que ce soit un accident en voiture, ou encore la fois où elle a été emporté par une vague. « Je rigole, mais c’est la première fois de ma vie où j’ai vu la mort devant moi… Quand ma tête a cogné je me suis dit c’est fini […] a vague m’a emportée d’une telle force, prise dans la puissance du courant aucune possibilité d’être maître de moi-même. J’ai dû attendre, subir et ressortir quand c’était plus calme. » racontait-elle à ses abonnés.

#5. Claude

Claude de Koh Lanta après sa perte de poids

Claude a toujours été l’un des candidats préféré du public. Il a d’ailleurs participé à l’émission trois fois déjà. Même s’il est habitué à perdre du poids durant l’émission, il se doit lui aussi de réhabituer son corps à manger doucement, à s’hydrater, etc… Il a perdu au total 7 kilos.

#6. Alexandra

Alexandra après sa perte de poids

Alexandra, elle, a perdu une dizaine de kilos, et d’ailleurs cela se voit. Pour beaucoup de candidats, perdre autant de poids est toujours un choc. Les cuisses disparaissent et il ne reste plus que les os.

#7. Moussa

Moussa de Koh-Lanta après sa perte de poids

Moussa lui, a perdu 16 kilos ! C’est beaucoup, et alarmant. D’ailleurs, lui non plus n’a pas caché son choc et son étonnement lorsqu’il s’est vu. « Je fais le même poids que mon premier Koh-Lanta il y a 15 ans, c’est-à-dire 85 kilos. Je n’étais jamais descendu aussi bas depuis ces 15 dernières années. » a t-il confié.

LIRE AUSSI :  Les 20 looks les plus osés de Céline Dion

#8. Régis

Régis après sa perte de poids

Régis est le candidat à avoir perdu le plus de poids. En effet, ce dernier a perdu près de 17 kilos !

« C’est le choc, je ne pensais pas avoir autant perdu au terme de cette aventure. Je n’ai plus rien à part des poils. » avait-il confié durant une interview.

L’émission de Koh-Lanta n’est clairement pas faite pour les esprits ainsi que les corps fragiles. Il faut une ténacité très particulière, et une force de l’esprit presque hors norme. Le choc est toujours le même pour les candidats lorsqu’il se voit pour la première fois après longtemps. C’est pourquoi il est important de réapprendre à manger doucement, pour ne pas brusquer leur estomac.

Written by Shahrazed