in

Comment faire son trait d’eye-liner comme un pro !

eye-liner
eye-liner

L’eye-liner, c’est l’arme fatale des femmes pour un look glamour et sexy ! Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Kat von D, les célébrités à adopter ce maquillage sont nombreuse. Cependant, et on vous l’accorde, l’eye-liner, c’est aussi le geste beauté le plus compliqué à maîtriser. Pas de panique,Vie Féminine vous donne toutes les étapes pour le réussir comme une vraie pro ! Suivez le guide…

Avant de vous donner les étapes pour dessiner son eye-liner, sachez que quand on débute, il est préférable d’opter pour un feutre et non un eye-liner professionnel. Le feutre est plus facile à utiliser et plus précis. Aussi le feutre s’efface facilement.

1.Se mettre en position


Afin de réussir son trait d’eye-liner, il faut correctement s’installer. Il est donc préférable de tracer son eye-liner en étant assise afin de prendre appuie avec le coude sur une surface plane et éviter les tremblements. De la même manière, l’on peut prendre appui sur son visage afin de caler sa main, à l’aide de son petit doigt. Enfin, on placera un miroir en contrebas ce qui permettra de voir précisément où tracer son trait sans avoir à tirer sur la paupière.


2.Une application parfaite


Pour éviter de se tâcher et d’en mettre partout quand on débute, il est préférable d’appliquer son eye-liner sur une paupière nue sans maquillage ni corps gras. On commence par l’extérieur puis on trace délicatement vers l’intérieur.
Sachez qu’il ne faut jamais tirer l’oeil vers l’extérieur afin d’éviter de déformer le trait. Cependant, si on a la paupière tombante, on peut tirer le sourcil vers le haut. Enfin, il faut bien faire attention à combler le vide entre le trait d’eye-liner et la naissance des cils.

LIRE AUSSI :  Maquillage : 11 Tendances à adopter en 2020


3.Nos astuces:


– Si vous n’avez pas d’eye-liner, de crayon ni même d’un feutre, on peut tracer un trait d’eye-liner avec un fard que l’on prélève avec un pinceau préalablement humidifié avec de l’eau thermale.


– Pour les plus vulnérables en matière d’eye-liner, il est possible d’utiliser un sparadrap ou du scotch. En effet, afin de tracer une virgule parfaite, on peut utiliser du scotch pour s’aider. Pour se faire, on dépose un bout de ruban adhésif de manière à ce qu’il rejoigne le coin de l’œil et la queue du sourcil. Puis on trace son eye-liner. Une fois cela fait et l’eye-liner sec, on retire le scotch. Résultat : un trait de liner parfait !


– Pour corriger votre trait, utiliser un coton-tige imbibé d’eau thermale ou d’eau micellaire. Dans tous les cas, évitez les corps gras.


– Enfin, la règle d’or des professionnels: réchauffer le produit. Avant d’appliquer votre trait et cela peu importe le produit que vous aurez choisi, on travail toujours la matière sur le dos de sa main. Cela évite l’excédent de produit et de faire des paquets sur la paupière mobile.

A lire aussi : Nail Art : 10 idées pour passer le temps pendant le confinement

Written by Lamia