Menu

Le magazine féminin

in

10 Remèdes naturels pour se débarrasser des pellicules

10 Remèdes naturels pour se débarrasser des pellicules

Heureusement les pellicules ne sont pas une maladie grave quand ce n’est pas lié à du psoriasis. Les pellicules sont plus inesthétique que désagréables. Et heureusement, Certains produits de votre cuisine, jardin ou trousse à médicaments peuvent vous aider à apaiser efficacement votre cuir chevelu. Voici 10 remèdes naturels pour se débarrasser des pellicules.

1. L’aspirine

L’aspirine contient l’acide salicylique, un principe actif que l’on retrouve dans certains shampoings . Vous pouvez lutter contre les pellicules en écrasant 2 aspirines en poudre fine. Mélangez cette poudre à la quantité de shampoing classique que vous utilisez normalement et lavez-vous les cheveux. Laissez poser 2 min environ avant de rincer.

Le reste dans la page suivante …

2. L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est une huile apaisante pour la peau et le cuire chevelu. A chaque shampoing essayer d’ajouter quelques goutes dans votre shampoing, vous verrez le résultat par vous même.

3. Le bicarbonate de soude

Stoppez les démangeaison grâce au bicarbonate de soude. Mouillez tout vos cheveux et frottez votre cuir chevelu vigoureusement avec une poignée de bicarbonate. Rincez directement vos cheveux sans faire de shampoing.

4. Le vinaigre de cidre

L’acidité du vinaigre de cidre modifie le pH de votre cuir chevelu, ce qui rend impossible le développement des pellicules. Mélangez un quart de tasse de vinaigre de cidre avec la même quantité d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez sur votre cuir chevelu. Enveloppez votre tête dans une serviette et laissez reposer pendant 15 min à 1 heure, puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Répétez ce traitement 2 fois par semaine.

5. Les bains de bouche

L’un de ces 10 remèdes va vous étonné. Il s’agit des bains de bouches ! Lavez-vous les cheveux comme d’habitude mais rincez-les avec un bain de bouche à base d’alcool. Les propriétés anti-fongiques du bain bouche aident à lutter contre les champignons causant des pellicules dans les cheveux.

6. L’huile de coco

L’huile de coco ne s’applique pas sous la douche mais plutôt en bain d’huile. Avant la douche, massez-vous le cuir chevelu avec 3 à 5 cuillères à soupe d’huile de coco et laissez reposer environ 1 heure. Rincez et faites votre shampoing habituel.

7. Le citron

Après avoir lavé vos cheveu, massez-vous le cuir chevelu avec 2 cuillères à soupe de jus de citron puis rincez. Ensuite, remuez 1 cuillère à café dans 1 tasse d’eau et rincez-vous les cheveux avec ce mélange. Répétez ce soin tous les jours jusqu’à la disparition des pellicules. Tout comme le vinaigre de cidre, l’acidité du citron aide à équilibrer le pH de votre cuir chevelu et prévient la formation des pellicules.

8. L’aloe vera

L’aloe verra est une solution tout en douceur. Celle-ci s’applique sur des cheveux secs en masque bien généreux. L’ effet rafraîchissant de l’aloe vera va calmer les démangeaisons. Après ce massage à l’aloe vera, faites un shampoing comme à votre habitude.

9. Le sel

Le sel est abrasif ce qui le rend bien efficace pour frotter et faire disparaître les pellicules. Prenez du sel gros. Ensuite, malaxez vos cheveux avec le sel en vous faisant un massage. Le sel va vous permettre d’enlever les peaux mortes du cuir chevelu. Il ne vous reste plus qu’à faire votre shampoing habituel.

10.L’huile d’olive

Enfin, l’un des remèdes les plus efficaces est l’huile d’olive. Massez votre cuir chevelu avec de huile d’olive. Laissez agir toute une nuit en mettant un bonnet de douche ou une charlotte pour ne pas salir vos vêtements ou votre oreiller. Le lendemain matin, faite deux shampoings.

A lire aussi : 8 secrets beauté que les dermatologues ne vous diront pas

Written by Lamia

Leave a Reply

Quitter la version mobile