Menu

Le magazine féminin

in

Céline Dion : Une évolution beauté incroyable

Dans cet article, nous traiterons les différents détails qu’a choisi Céline Dion d’intégrer dans ses coiffures depuis les années 80, et qui ont fait de la diva une femme sublime.

La coiffure d’ado :

Le reste des photos dans les pages suivantes …

Les boucles années 80 :

Tout a débuté avec une coiffure ado en 1983. Céline Dion a commencé avec un style plutôt naturel lors de sa prestation pour son titre « D’amour et d’amitié ». À cette époque, encore adolescente, Céline se cherchait encore un style.

Le chignon loose :

Nous ne pouvons parler d’une carrière internationale qu’en 1989, lors de sa signature chez CBS (l’ancienne Sony Music. Fini pour le look naturel, elle opte pour un style plus moderne avec une longueur des cheveux moins importante et des boucles assez aérées. Elle avait également effectué des visites chez le dentiste pour refaire sa dentition. 

La coiffe royale :

Puis en 1994, lors de la parution de « The Power of Love » (parmi le top 100 du Billboard durant le premier mois), on la voyait arborer une coiffure assez spectaculaire.

Vous ne vous en souvenez pas ? C’était lors de son mariage avec René Angélil, son mentor.

La coupe courte rock :

Puis apparait son album « D’eux » (1995) qui deviendra l’album francophone ayant inscrit le plus de ventes dans l’histoire. Ce qui a attiré notre attention c’est sa coupe courte (limite rock) sur la pochette.

Elle avait décidé de conserver ce look quand elle est montée sur scène pour chanter « Pour que tu m’aimes encore ».

Le court dégradé :

En 1996, elle choisit de reprendre la chanson « Quand on n’a que l’amour » avec Maurane lors du spectacle des Enfoirés. À cette époque, la coupe Rachel de Jennifer Aniston, personnage de la série Friends, faisait rage.

Celle-ci est une coupe courte avec un dégradé sur les contours. C’est celle-ci que la chanteuse a choisi pour monter sur scène. 

Le brushing de Première Dame :

Deux ans plus tard, en 1998, elle obtient l’une des plus hautes distinctions Canadiennes : « Officier de l’Ordre du Canada ». À cette époque, on voyait Céline Dion avec des cheveux longs et des mèches blondes. Vraiment chic !

La coupe courte épi :

Quelques temps plus tard, elle paraissait avec une coupe courte et nuque longue. Les mèches étaient de couleur blonde, tout ceci maintenu avec du gel. Un look mémorable.

Les boucles de diva :

Après son album « D’eux », mais surtout après la naissance de son premier fils (René-Charles), la chanteuse Québécoise faisait un comeback avec un album anglais « A New Day Has Come ».  C’était l’occasion pour Céline d’arborer un look différent avec de larges boucles. L’intégralité de sa coupe était de couleur brune avec quelques mèches blondes.

La coupe à la garçonne :

Nous n’avons pas attendu longtemps pour l’album suivant « One Heart », mais surtout son incroyable spectacle « A new day » à Las Vegas. Un succès. Cependant, rien de nouveau côté coiffure. La coupe de cheveux choisie ressemblait à celle de 2000. S’ensuit la coloration blond platine.

Le blond platine :

Lors de son inauguration de son étoile à Los Angeles (Hollywood Walk of Fame), Céline Dion choisit un blond sage. On y trouvait également une frange soulignant parfaitement la beauté de ses yeux.

La frange :

Durant la soirée Vanity Fair (Los Angeles) de 2007, elle avait opté pour un chignon opéra. Un côté glamour qui avait fait parlé de lui !

Le chignon opéra :

Après le premier « break » musical à l’occasion de la naissance de René-Charles, Céline en effectuait un second pour la naissance de ses jumeaux : Eddy et Nelson. Après cette longue attente, ses fans ont pu profiter de son album « Loved Me Back To Life ». Elle apparaissait avec un look très sexy, les cheveux longs de teinture blonde et douce.

Le blond sexy :

Janvier 2016 fut un mois tragique pour la diva québécoise… Le 14 Janvier marquait la mort de son mari René Angélil suite à un cancer de la gorge, et celle de son frère Daniel le 16 du mois. Mais Céline Dion ne s’est pas laissé abattre.

Le chignon bun :

En effet, plus forte que jamais, elle monte sur scène près de dix fois dans la capitale Parisienne, épuisant toujours l’intégralité des tickets mis en vente. C’est un tournant au niveau de la mode pour Céline, portant désormais des looks assez pointus et un magnifique chignon bun.

Le blond chic :

C’est le début des parutions dans les fashions weeks ! En effet, on la voyait très vite dans le défilé Giambattista Valli et celui de Christian Dior avec une chevelure blond doré et des boucles maîtrisées.

Le brushing wavy :

Lors de son concert au stade Pierre Mauroy de Lille, Céline Dion opte pour un brushing souple impeccable avec une mèche sur le côté.

Le chignon de gala :

Âgée alors de 49 ans, Céline Dion débute avec son style extravagant. Elle optait à cette époque pour un look années folles avec un teint lisse et un chignon avec une coiffe faite de ruban de soie et de plumes.

Le carré chic :

En Janvier 2019 débutait à Paris la fashion week collection printemps-été 2019 en haute couture. La célèbre chanteuse optait donc pour une tenue total nude. Au niveau de sa coiffure, c’est un carré blond mi-long qu’elle a arboré.

Le chignon messy :

Une nouvelle parution durant la fashion week collection automne-hiver 2019-2020 lors de laquelle la Québécoise optait pour un smoking à épaulettes ultra taillé.

Concernant la mise en beauté, celle-ci était extrêmement sophistiquée. Un peu messy, son chignon faisait parler avec des mèches blondes et un make-up glamour.

Le wavy :

Toujours en Janvier 2019, Céline Dion optait pour une coiffure wavy durant une soirée dans la capitale Française.

La coiffe en plumes :

Au début du mois de mai, plus exactement le 2, l’égérie de L’Oréal Paris, apparaissait dans le Met Gala avec une coiffure en plumes XXL, additionnée à un maquillage couleur or. Elle n’a pas d’extravagance dans ce rendez-vous connu à cet effet.

La queue-de-cheval glamour :

En fin de mois de Juin 2019, elle s’est montrée très glamour avec une queue-de-cheval basse, se mariant parfaitement avec le maquillage léger qu’elle a choisi.

Le brushing lisse :

Présente aux défilés de haute couture de la collection automne-hiver 2019-20, Céline Dion apparaissait avec une robe, un fard à paupières corail et une coiffure style « années 90 » le 1er Juillet 2019.

Le chignon bun chic :

Elle change de tête en un claquement de doigt ! A la sortie du défilé haute couture automne-hiver 2019-2020 Alexandre Vauthier le 2 juillet 2019, elle rayonne avec un chignon bun très haut perché qu’elle twiste avec un maquillage des yeux très soutenu.

Le carré long ultra lisse :

Dès le lendemain, on la voyait avec un chignon bun très haut perché, magnifiquement twisté avec un maquillage très soutenu au niveau des yeux.

Le blond lumineux :

Comme à son habitude, Céline faisait beaucoup parler d’elle le 3 Juillet 2019 avec un carré long et lisse, d’une brillance éclatante. On la voyait avec des lunettes papillon également. Une sacrée semaine pour elle !

Le carré blond lisse :

On terminera avec la coiffure « carré court blond » lors de la tournée au niveau mondiale intitulée « Courage World Tour ».

Magnifique !

Written by Christelle Vaubourg

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine.
Contact : contact@viefeminine.com

Leave a Reply

Quitter la version mobile